Quelle est la technique pour changer les roues de votre Fiat 1800 ?

changer-roue-Fiat-1800En premier lieu, changer les roues de votre Fiat 1800 est une tâche très simple et très peu chronophage. Il y a pas mal de chance que vous allez être confronté à devoir faire cela durant votre vie d’automobiliste. Qu’il s’agisse d’une roue crevée ou tout bonnement par souci de maintenance, on va vous indiquer la bonne marche à suivre pour changer les roues de votre Fiat 1800 facilement et correctement.

Tutoriel pour changer les roues de votre Fiat 1800

Premièrement, faites en sorte que votre Fiat 1800 est correctement parquée sur un terrain plat puis que personne ne reste dedans. Bien sûr, pensez à bien bloquer le frein à main de votre Fiat 1800 ainsi que de passer une vitesse pour que les roues soient bloquées. Par la suite, ôter le capuchon du moyeu ou bien le couvercle si c’est prévu sur votre Fiat 1800. Certains véhicules (habituellement des 4×4) auront une couverture centrale. Par conséquent, enlever cet élément pour rendre les écrous de roues accessibles. Puis, desserrez modérément les écrous de roue avec la clé de roue pendant que votre Fiat 1800 n’est pas encore en hauteur. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Lorsque les écrous sont trop serrés pour les desserrer à la force des bras, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Néanmoins faites en sorte que l’outil est bien à l’horizontal pour votre propre sécurité. Puis, munissez-vous de votre cric de levage. Placez votre cric au-dessous du point de levage de votre Fiat 1800 (juste à côté des passages de roues). À présent, vous pouvez surélever votre véhicule de sorte à mettre la roue à changer en l’air. Maintenant que votre Fiat 1800 est en l’air, vous n’avez plus qu’a terminer le desserage afin d’enlever la roue. Prenez correctement la roue avec vos deux mains. Petite mise en garde, il arrive que vous ayez un écrou antivol, la majeure partie du temps, la douille adéquate va être dans votre boîte à gants. Votre roue de Fiat 1800 est maintenant en dehors du véhicule. Vous pouvez maintenant refaire ces actions dans le sens contraire pour y installer une galette (attention max 80km/h) ou bien repositionner votre roue à la suite de la maintenance. Faîtes bien attention à serrer correctement vos écrous ainsi que d’abaisser le cric tranquillement. Pour finir, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si c’est le cas).