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De quelle façon changer les roues de votre Ds Ds 4 ?

changer-roue-Ds-Ds-4Tout d’abord, changer les roues de votre Ds Ds 4 est une tâche basique et rapide. Il y a de grandes chances que vous soyez confronté à devoir faire ceci dans votre vie de conducteur. Qu’il s’agisse d’une roue crevée ou simplement par souci de maintenance, nous allons vous donner la bonne marche à suivre pour changer les roues de votre Ds Ds 4 facilement et correctement.

Technique pour changer les roues de votre Ds Ds 4

Pour commencer, garantissez vous que votre Ds Ds 4 est correctement garée sur un sol plat et que personne ne soit à l’intérieur. Évidemment, pensez à bien bloquer le frein de parking de votre Ds Ds 4 ainsi que d’enclencher une vitesse pour que les roues soient bloquées. Plus tard, ôter le capuchon du moyeu ou le couvercle de la roue si c’est prévu sur votre Ds Ds 4. Certains véhicules (habituellement des 4 roues motrices) ont une couverture centrale. Ainsi, enlever cet élément pour rendre les écrous accessibles. Ensuite, dévissez un peu les écrous de roue avec la clé de roue quand votre Ds Ds 4 n’est pas encore en hauteur. Surtout ne les dévissez pas trop et ne les enlevez pas totalement . Lorsque les écrous sont trop serrés pour les dévisser à la force des bras, vous pouvez vous aider du poids de votre corps en appuyant avec vos pied sur l’outil. Néanmoins garantissez vous que la clé est bien à l’horizontal pour ne pas vous blesser. Ensuite, prenez votre cric de levage. Positionnez votre cric sous le point de levage de votre Ds Ds 4 (à côté des passages de roues). Dorénavant, vous êtes en mesure de lever votre véhicule afin de positionner la roue à changer en hauteur. Lorsque votre Ds Ds 4 est en hauteur, il ne vous reste plus qu’a finir le desserage afin d’extraire la roue. Prenez correctement la roue avec les deux mains. Attention, il est possible que vous ayez un écrou antivol, la majorité du temps, l’embout va être dans la véhicule (coffre ou boîte à gants). La roue de Ds Ds 4 est à présent en dehors du véhicule. Vous pourrez désormais refaire ces manipulations dans le sens contraire pour y installer une galette (attention max 80km/h) ou repositionner votre après la maintenance. Faîtes gaffe à serrer correctement vos écrous sans oublier d’abaisser le système de levage tranquillement. Pour finir, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si besoin).