Ce qu’il faut faire pour changer les roues de votre Ds Ds 3 Racing ?

changer-roue-Ds-Ds-3-RacingPour commencer, changer les roues de votre Ds Ds 3 Racing se trouve être une intervention très simple et très peu chronophage. Il y a pas mal de chance que vous soyez confronté à cette situation dans votre vie d’automobiliste. Qu’il s’agisse d’une crevaison ou tout bonnement pour la maintenance, on va vous indiquer la méthode à respecter pour changer les roues de votre Ds Ds 3 Racing simplement et en toute sécurité.

Méthode pour changer les roues de votre Ds Ds 3 Racing

Pour commencer, assurez vous que votre Ds Ds 3 Racing est bien parquée sur un sol qui n’est pas en pente puis que qu’aucune personne ne soit à l’intérieur. Évidemment, pensez à bien serrer le frein à main de votre Ds Ds 3 Racing ainsi que de passer une vitesse pour que les roues restent fixes. Ensuite, enlever le capuchon du moyeu ou le couvercle de la roue si c’est prévu sur votre Ds Ds 3 Racing. Quelques voitures (principalement des 4×4) ont une couverture centrale. Ainsi, enlever cet élément pour rendre les écrous de roues atteignables. Ensuite, desserrez légèrement les écrous de roue avec la clé de roue en X ou prévue à cet effet quand votre Ds Ds 3 Racing est au sol. Surtout ne les desserrez pas trop et ne les retirez pas complètement . Lorsque les écrous sont trop serrés pour les desserrer à la force des bras, vous pouvez vous aider de votre poids en appuyant avec vos pied sur l’outil. Mais garantissez vous que l’outil est dans une position horizontale pour votre propre sécurité. Ensuite, prenez votre outil de levage (cric). Positionnez votre cric sous le point de levage de votre Ds Ds 3 Racing (à côté des passages de roues). Désormais, vous êtes en mesure de surélever votre véhicule afin de mettre la roue à enlever en l’air. Quand votre Ds Ds 3 Racing se trouve être en l’air, il ne vous reste plus qu’a finir le desserage afin d’extraire la roue. Prenez bien la roue avec vos deux mains. Petite mise en garde, il arrive que vous ayez un écrou antivol, la grande majorité du temps, l’embout va être dans la véhicule (coffre ou boîte à gants). Votre roue de Ds Ds 3 Racing est dorénavant en dehors du véhicule. Vous pourrez désormais répétez ces manipulations dans le sens opposé pour y monter une galette (attention max 80km/h) ou repositionner votre roue à la suite de la maintenance. Faîtes bien attention à serrer comme il faut vos écrous ainsi que de rabaisser le cric doucement. Pour finir, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si c’est le cas).