De quelle façon changer les roues de votre Citroen D ?

changer-roue-Citroen-DEn premier lieu, changer les roues de votre Citroen D est une tâche facile et rapide. Il y a pas mal de chance que vous soyez confronté à devoir faire cela durant votre vie de conducteur. Que ce soit pour une crevaison ou simplement pour la maintenance, on va vous donner la méthode à suivre pour pouvoir changer les roues de votre Citroen D facilement et correctement.

Méthodologie pour changer les roues de votre Citroen D

Avant tout, assurez vous que votre Citroen D est correctement parquée sur un sol plat et que qu’aucune personne ne reste dedans. Évidemment, pensez à bien serrer le frein à main de votre Citroen D ainsi que d’enclencher une vitesse pour que les roues soient bloquées. Plus tard, enlever le capuchon du moyeu ou le couvercle si c’est installé sur votre Citroen D. Quelques voitures (principalement des 4×4) ont un capuchon au milieu. Par conséquent, enlever ceci pour pouvoir rendre les écrous atteignables. Puis, desserrez modérément les écrous de roue avec la clé de roue en X ou prévue à cet effet pendant que votre Citroen D est au sol. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Lorsque les écrous sont trop serrés pour les dévisser à la main, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Néanmoins faites en sorte que la clé est dans une position horizontale pour ne pas vous blesser. Par la suite, munissez-vous de votre cric de levage. Positionnez votre cric sous le point de levage de votre Citroen D (à côté des passages de roues). Dorénavant, vous êtes en mesure de surélever votre véhicule de sorte à mettre la roue à enlever en hauteur. Maintenant que votre Citroen D est en hauteur, vous n’avez plus qu’a terminer le desserage afin d’extraire la roue. Prenez correctement la roue avec les deux mains. Attention, il arrive que vous ayez un écrou antivol, la plupart du temps, la douille adéquate sera dans la véhicule (coffre ou boîte à gants). Votre roue de Citroen D est maintenant en dehors du véhicule. Vous allez pouvoir désormais refaire ces actions dans le sens inverse pour pouvoir y monter une galette (attention max 80km/h) ou repositionner votre après la maintenance. Faîtes gaffe à resserrer suffisamment vos écrous sans oublier de rabaisser le système de levage doucement. Puis, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si besoin).