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De quelle façon changer les roues de votre Citroen C5 ?

changer-roue-Citroen-C5Tout d’abord, changer les roues de votre Citroen C5 est une opération très simple et rapide. On peut dire qu’il y a de grandes chances que vous allez être confronté à devoir faire cela durant votre vie d’automobiliste. Qu’il s’agisse d’une roue crevée ou simplement par souci de maintenance, on va vous donner la bonne marche à suivre pour pouvoir changer les roues de votre Citroen C5 facilement et en toute sécurité.

Technique pour changer les roues de votre Citroen C5

Dans un premier temps, garantissez vous que votre Citroen C5 est bien parquée sur un support plat puis que qu’aucune personne ne soit dedans. Évidemment, n’oubliez pas de bien serrer le frein à main de votre Citroen C5 ainsi que de passer une vitesse afin que les roues restent bloquées. Ensuite, ôter le capuchon du moyeu ou bien le couvercle si cela est prévu sur votre Citroen C5. Quelques véhicules (principalement des 4 roues motrices) auront une couverture centrale. Par conséquent, retirez ceci pour pouvoir rendre les écrous accessibles. Puis, desserrez un peu les écrous de roue avec la clé de roue quand votre Citroen C5 est au sol. Surtout ne les desserrez pas trop et ne les retirez pas complètement . Lorsque les écrous sont trop raides pour les dévisser à la main, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Mais assurez vous que la clé est dans une position horizontale pour ne pas vous blesser. Ensuite, prenez votre outil de levage (cric). Placez votre cric au-dessous du point de levage de votre Citroen C5 (à côté des passages de roues). Maintenant, vous pouvez lever votre véhicule afin de positionner la roue à enlever en l’air. Maintenant que votre Citroen C5 est en l’air, il ne vous reste plus qu’a terminer le desserage afin d’extraire la roue. Maintenez bien la roue avec les deux mains. Petite mise en garde, il est possible que vous ayez un écrou antivol, la majeure partie du temps, l’embout sera dans votre boîte à gants. La roue de Citroen C5 est désormais dégagée du véhicule. Vous pouvez désormais refaire ces manipulations dans le sens opposé pour pouvoir y installer une galette (attention max 80km/h) ou bien repositionner votre après l’entretien. Faîtes gaffe à serrer au mieux vos écrous ainsi que de rabaisser le cric doucement. Puis, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si besoin).