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Comment changer les roues de votre Bmw Z8 ?

changer-roue-Bmw-Z8En premier lieu, changer les roues de votre Bmw Z8 se trouve être une intervention facile et très peu chronophage. Il y a de grandes chances que vous soyez confronté à cette situation dans votre vie d’automobiliste. Que ce soit pour une roue crevée ou tout bonnement par souci de maintenance, nous allons vous indiquer la méthode à respecter pour pouvoir changer les roues de votre Bmw Z8 rapidement et correctement.

Méthodologie pour changer les roues de votre Bmw Z8

Tout d’abord, faites en sorte que votre Bmw Z8 est bien garée sur un support plat et que qu’aucune personne ne soit dedans. Naturellement, pensez à bien bloquer le frein à main de votre Bmw Z8 ainsi que de passer une vitesse pour que les roues restent bloquées. Par la suite, retirez le capuchon du moyeu ou le couvercle de la roue si c’est prévu sur votre Bmw Z8. Quelques voitures (essentiellement des 4 roues motrices) auront une couverture centrale. Ainsi, retirez ceci pour pouvoir rendre les écrous accessibles. Ensuite, desserrez légèrement les écrous de roue avec la clé de roue quand votre Bmw Z8 n’est pas encore en hauteur. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Lorsque les écrous sont trop serrés pour les dévisser à la main, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Néanmoins faites en sorte que la clé est dans une position horizontale pour votre propre sécurité. Par la suite, prenez votre cric de levage. Placez votre cric sous le point de levage de votre Bmw Z8 (juste à côté des passages de roues). Dorénavant, vous pouvez lever votre véhicule afin de mettre la roue à changer en hauteur. Maintenant que votre Bmw Z8 se trouve être en hauteur, vous n’avez plus qu’a finir le desserage afin d’enlever la roue. Maintenez bien la roue avec vos deux mains. Petit rappel , il arrive que vous ayez un écrou antivol, la majeure partie du temps, l’embout va être dans votre boîte à gants. Votre roue de Bmw Z8 est désormais dégagée du véhicule. Vous pouvez désormais répétez ces manipulations dans le sens contraire pour pouvoir y monter une galette (attention max 80km/h) ou repositionner votre après la maintenance. Faîtes bien attention à serrer au mieux vos écrous ainsi que de rabaisser le système de levage tranquillement. Pour finir, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si c’est le cas).