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Comment changer les roues de votre Bmw M1 ?

changer-roue-Bmw-M1Tout d’abord, changer les roues de votre Bmw M1 est une intervention basique et très peu chronophage. Il y a pas mal de chance que vous allez être confronté à cette situation durant votre vie d’automobiliste. Qu’il s’agisse d’une roue crevée ou simplement par souci de maintenance, nous allons vous donner la bonne marche à respecter pour changer les roues de votre Bmw M1 simplement et convenablement.

Méthodologie pour changer les roues de votre Bmw M1

Tout d’abord, faites en sorte que votre Bmw M1 est bien parquée sur un sol qui n’est pas en pente puis que personne ne soit à l’intérieur. Évidemment, pensez à bien bloquer le frein à main de votre Bmw M1 ainsi que de passer une vitesse pour que les roues restent bloquées. Ensuite, enlever le capuchon du moyeu ou bien le couvercle de la roue si cela est installé sur votre Bmw M1. Quelques voitures (principalement des 4×4) auront une couverture centrale. Ainsi, retirez ceci pour rendre les écrous atteignables. Puis, desserrez légèrement les écrous de roue avec la clé de roue pendant que votre Bmw M1 est au sol. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Dans le cas où les écrous sont trop raides pour les desserrer à la main, vous pouvez vous aider du poids de votre corps en appuyant avec vos pied sur l’outil. Mais assurez vous que l’outil est bien à l’horizontal pour votre propre sécurité. Par la suite, prenez votre outil de levage (cric). Positionnez votre cric sous le point de levage de votre Bmw M1 (juste à côté des passages de roues). Dorénavant, vous êtes en mesure de surélever votre véhicule de sorte à positionner la roue à changer en hauteur. Quand votre Bmw M1 est en hauteur, vous n’avez plus qu’a finir le desserage afin d’enlever la roue. Maintenez bien la roue avec les deux mains. Petit rappel , il est possible que vous ayez un écrou antivol, la plupart du temps, la douille adéquate sera dans votre véhicule (coffre ou boîte à gants). Votre roue de Bmw M1 est à présent en dehors du véhicule. Vous pourrez désormais répétez ces manipulations dans le sens opposé pour y installer une galette (attention max 80km/h) ou bien remonter votre roue à la suite de la maintenance. Faîtes gaffe à serrer correctement vos écrous ainsi que de rabaisser le cric doucement. Puis, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si besoin).