Sélectionner une page

De quelle manière changer les roues de votre Bmw I3 ?

changer-roue-Bmw-I3Pour commencer, changer les roues de votre Bmw I3 se trouve être une tâche basique et très peu chronophage. On peut dire qu’il y a pas mal de chance que vous soyez confronté à devoir faire cela dans votre vie d’automobiliste. Que ce soit pour une roue crevée ou tout bonnement par souci de maintenance, nous allons vous donner la bonne marche à suivre pour pouvoir changer les roues de votre Bmw I3 simplement et en toute sécurité.

Technique pour changer les roues de votre Bmw I3

Tout d’abord, assurez vous que votre Bmw I3 est correctement garée sur un terrain qui n’est pas en pente et que personne ne reste dedans. Naturellement, pensez à bien bloquer le frein de parking de votre Bmw I3 ainsi que d’enclencher une vitesse afin que les roues restent bloquées. Ensuite, retirez le capuchon du moyeu ou le couvercle si c’est prévu sur votre Bmw I3. Quelques véhicules (essentiellement des 4×4) auront un capuchon au milieu. Ainsi, enlever ceci pour pouvoir rendre les écrous accessibles. Puis, dévissez un peu les écrous de roue avec la clé de roue quand votre Bmw I3 est au sol. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Dans l’éventualité où les écrous sont trop serrés pour les dévisser à la main, vous pouvez vous aider de votre poids en appuyant avec vos pied sur l’outil. Mais assurez vous que l’outil est dans une position horizontale pour ne pas vous blesser. Puis, prenez votre outil de levage (cric). Placez votre cric sous le point de levage de votre Bmw I3 (à côté des passages de roues). Maintenant, vous êtes en mesure de lever votre véhicule de sorte à mettre la roue à extraire en hauteur. Quand votre Bmw I3 se trouve être en hauteur, il ne vous reste plus qu’a finir le desserage afin d’extraire la roue. Prenez correctement la roue avec les deux mains. Attention, il est possible que vous ayez un écrou antivol, la majeure partie du temps, l’embout sera dans la boîte à gants. La roue de Bmw I3 est à présent en dehors du véhicule. Vous allez pouvoir désormais répétez ces actions dans le sens opposé pour pouvoir y monter une galette (attention max 80km/h) ou repositionner votre roue à la suite de l’entretien. Faîtes gaffe à serrer correctement vos écrous ainsi que d’abaisser le système de levage doucement. Pour finir, remettez en place le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si c’est le cas).