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De quelle manière changer les roues de votre Audi ?

changer-roue-AudiTout d’abord, changer les roues de votre Audi se trouve être une intervention très simple et rapide. On peut dire qu’il y a de grandes chances que vous soyez confronté à cette situation dans votre vie de conducteur. Qu’il s’agisse d’une roue crevée ou simplement par souci de maintenance, on va vous indiquer la bonne marche à respecter pour changer les roues de votre Audi rapidement et convenablement.

Technique pour changer les roues de votre Audi

Pour commencer, garantissez vous que votre Audi est correctement parquée sur un sol qui n’est pas en pente puis que qu’aucune personne ne soit à l’intérieur. Évidemment, pensez à bien serrer le frein de parking de votre Audi ainsi que de passer une vitesse afin que les roues restent bloquées. Plus tard, retirez le capuchon du moyeu ou bien le couvercle si cela est installé sur votre Audi. Certains voitures (essentiellement des 4 roues motrices) ont un capuchon au milieu. Ainsi, enlever ceci pour rendre les écrous accessibles. Ensuite, desserrez légèrement les écrous de roue avec la clé de roue pendant que votre Audi est au sol. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Lorsque les écrous sont trop raides pour les dévisser à la main, vous pouvez vous aider de votre poids en appuyant avec vos pied sur l’outil. Cependant assurez vous que l’outil est dans une position horizontale pour votre propre sécurité. Par la suite, prenez votre outil de levage (cric). Positionnez votre cric au-dessous du point de levage de votre Audi (juste à côté des passages de roues). Désormais, vous pouvez surélever votre véhicule afin de mettre la roue à changer en l’air. Lorsque votre Audi se trouve être en l’air, vous n’avez plus qu’a finir de desserrer les écrous afin d’extraire la roue. Prenez correctement la roue avec vos deux mains. Petit rappel , il arrive que vous ayez un écrou antivol, la grande majorité du temps, l’embout est dans la véhicule (coffre ou boîte à gants). La roue de Audi est maintenant en dehors du véhicule. Vous allez pouvoir maintenant répétez ces manipulations dans le sens contraire pour y monter une roue de secours ou bien repositionner votre roue à la suite de la maintenance. Faîtes gaffe à serrer au mieux vos écrous ainsi que d’abaisser le cric tranquillement. Pour finir, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si besoin).