Comment changer les roues de votre Audi Rs7 ?

changer-roue-Audi-Rs7Tout d’abord, changer les roues de votre Audi Rs7 est une opération facile et rapide. Il y a de grandes chances que vous allez être confronté à devoir faire ceci dans votre vie de conducteur. Que ce soit pour une crevaison ou tout bonnement pour l’entretien, on va vous indiquer la méthode à respecter pour pouvoir changer les roues de votre Audi Rs7 facilement et convenablement.

Méthode pour changer les roues de votre Audi Rs7

Dans un premier temps, assurez vous que votre Audi Rs7 est bien parquée sur un terrain qui n’est pas en pente puis que personne ne soit dedans. Évidemment, n’oubliez pas de bien serrer le frein à main de votre Audi Rs7 ainsi que d’enclencher une vitesse afin que les roues restent fixes. Plus tard, ôter le capuchon du moyeu ou bien le couvercle de la roue si cela est installé sur votre Audi Rs7. Quelques voitures (essentiellement des 4×4) ont un capuchon au milieu. Ainsi, enlever ceci pour pouvoir rendre les écrous accessibles. Ensuite, desserrez légèrement les écrous de roue avec la clé de roue pendant que votre Audi Rs7 est au sol. Surtout ne les desserrez pas trop et ne les retirez pas totalement . Si les écrous sont trop serrés pour les dévisser à la force des bras, vous pouvez vous aider du poids de votre corps en appuyant avec vos pied sur l’outil. Mais garantissez vous que la clé est bien à l’horizontal pour votre propre sécurité. Puis, munissez-vous de votre outil de levage (cric). Positionnez votre cric sous le point de levage de votre Audi Rs7 (à côté des passages de roues). Maintenant, vous êtes en mesure de lever votre véhicule afin de positionner la roue à changer en hauteur. Quand votre Audi Rs7 est en hauteur, vous n’avez plus qu’a terminer le desserage afin d’extraire la roue. Prenez bien la roue avec les deux mains. Petite mise en garde, il arrive que vous ayez un écrou antivol, la grande majorité du temps, la douille adéquate est dans votre véhicule (coffre ou boîte à gants). Votre roue de Audi Rs7 est dorénavant en dehors du véhicule. Vous pourrez désormais refaire ces manipulations dans le sens contraire pour pouvoir y monter une galette (attention max 80km/h) ou bien remonter votre après l’entretien. Faîtes bien attention à serrer convenablement vos écrous sans oublier de rabaisser le cric doucement. Pour finir, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si besoin).