Comment changer les roues de votre Audi Q2 ?

changer-roue-Audi-Q2Tout d’abord, changer les roues de votre Audi Q2 se trouve être une opération basique et rapide. Il y a de grandes chances que vous allez être confronté à cette situation durant votre vie de conducteur. Qu’il s’agisse d’une crevaison ou tout bonnement pour la maintenance, on va vous donner la méthode à suivre pour pouvoir changer les roues de votre Audi Q2 facilement et correctement.

Technique pour changer les roues de votre Audi Q2

Tout d’abord, garantissez vous que votre Audi Q2 est bien parquée sur un terrain plat puis que personne ne reste dedans. Bien sûr, pensez à bien bloquer le frein à main de votre Audi Q2 ainsi que de passer une vitesse afin que les roues restent bloquées. Par la suite, ôter le capuchon du moyeu ou bien le couvercle si c’est monté sur votre Audi Q2. Certains voitures (essentiellement des 4 roues motrices) auront un capuchon au milieu. Ainsi, enlever cet élément pour pouvoir rendre les écrous accessibles. Puis, dévissez légèrement les écrous de roue avec la clé de roue pendant que votre Audi Q2 est au sol. Surtout ne les dévissez pas trop et ne les retirez pas totalement . Dans l’éventualité où les écrous sont trop raides pour les dévisser à la main, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Néanmoins assurez vous que la clé est bien à l’horizontal pour votre propre sécurité. Puis, prenez votre cric de levage. Placez votre cric au-dessous du point de levage de votre Audi Q2 (juste à côté des passages de roues). À présent, vous pouvez lever votre véhicule de sorte à positionner la roue à enlever en hauteur. Quand votre Audi Q2 se trouve être en hauteur, vous n’avez plus qu’a terminer le desserage afin d’extraire la roue. Prenez bien la roue avec les deux mains. Attention, il est possible que vous ayez un écrou antivol, la plupart du temps, la douille adéquate est dans la véhicule (coffre ou boîte à gants). La roue de Audi Q2 est à présent en dehors du véhicule. Vous allez pouvoir maintenant refaire ces actions dans le sens opposé pour pouvoir y installer une galette (attention max 80km/h) ou bien remonter votre roue à la suite de la maintenance. Faîtes bien attention à resserrer suffisamment vos écrous sans oublier d’abaisser le cric doucement. Puis, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si c’est le cas).