De quelle façon changer les roues de votre Audi A7 ?

changer-roue-Audi-A7Pour commencer, changer les roues de votre Audi A7 est une opération très simple et rapide. Il y a de grandes chances que vous allez être confronté à devoir faire ceci dans votre vie d’automobiliste. Qu’il s’agisse d’une roue crevée ou simplement par souci de maintenance, nous allons vous donner la bonne marche à respecter pour changer les roues de votre Audi A7 simplement et convenablement.

Technique pour changer les roues de votre Audi A7

Premièrement, garantissez vous que votre Audi A7 est correctement parquée sur un sol qui n’est pas en pente et que personne ne soit à l’intérieur. Naturellement, n’oubliez pas de bien serrer le frein de parking de votre Audi A7 ainsi que de passer une vitesse afin que les roues soient bloquées. Ensuite, ôter le capuchon du moyeu ou le couvercle si cela est monté sur votre Audi A7. Certains voitures (essentiellement des 4×4) ont un capuchon au milieu. Par conséquent, retirez ceci pour rendre les écrous accessibles. Ensuite, dévissez un peu les écrous de roue avec la clé de roue quand votre Audi A7 est au sol. Surtout ne les dévissez pas trop et ne les retirez pas totalement . Si les écrous sont trop raides pour les dévisser à la main, vous pouvez vous aider du poids de votre corps en appuyant avec vos pied sur l’outil. Cependant assurez vous que la clé est bien à l’horizontal pour votre propre sécurité. Puis, munissez-vous de votre outil de levage (cric). Positionnez votre cric au-dessous du point de levage de votre Audi A7 (à côté des passages de roues). Maintenant, vous pouvez surélever votre véhicule de sorte à positionner la roue à enlever en hauteur. Lorsque votre Audi A7 est en hauteur, il ne vous reste plus qu’a terminer le desserage afin d’enlever la roue. Prenez correctement la roue avec les deux mains. Petite mise en garde, il est possible que vous ayez un écrou antivol, la plupart du temps, l’embout sera dans votre véhicule (coffre ou boîte à gants). La roue de Audi A7 est dorénavant dégagée du véhicule. Vous pouvez désormais répétez ces manipulations dans le sens inverse pour y installer une roue de secours ou repositionner votre après la maintenance. Faîtes gaffe à serrer au mieux vos écrous ainsi que de rabaisser le cric doucement. Pour finir, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si c’est le cas).