De quelle façon changer les roues de votre Audi A2 ?

changer-roue-Audi-A2En premier lieu, changer les roues de votre Audi A2 se trouve être une opération très simple et rapide. Il y a de grandes chances que vous soyez confronté à cette situation durant votre vie d’automobiliste. Que ce soit pour une roue crevée ou tout bonnement par souci de maintenance, on va vous indiquer la méthode à respecter pour changer les roues de votre Audi A2 rapidement et correctement.

Marche à suivre pour changer les roues de votre Audi A2

Premièrement, faites en sorte que votre Audi A2 est correctement parquée sur un sol qui n’est pas en pente puis que qu’aucune personne ne reste à l’intérieur. Bien sûr, pensez à bien serrer le frein de parking de votre Audi A2 ainsi que d’enclencher une vitesse afin que les roues restent bloquées. Ensuite, ôter le capuchon du moyeu ou bien le couvercle si c’est prévu sur votre Audi A2. Certains voitures (essentiellement des 4×4) auront une couverture centrale. Du coup, enlever ceci pour rendre les écrous atteignables. Ensuite, dévissez légèrement les écrous de roue avec la clé de roue en X ou prévue à cet effet pendant que votre Audi A2 est au sol. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Si les écrous sont trop raides pour les desserrer à la main, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Néanmoins faites en sorte que l’outil est bien à l’horizontal pour votre propre sécurité. Ensuite, prenez votre outil de levage (cric). Positionnez votre cric sous le point de levage de votre Audi A2 (juste à côté des passages de roues). Dorénavant, vous êtes en mesure de surélever votre véhicule afin de positionner la roue à enlever en hauteur. Maintenant que votre Audi A2 se trouve être en hauteur, il ne vous reste plus qu’a finir le desserage afin d’extraire la roue. Maintenez correctement la roue avec les deux mains. Attention, il arrive que vous ayez un écrou antivol, la majeure partie du temps, l’embout est dans votre véhicule (coffre ou boîte à gants). La roue de Audi A2 est à présent en dehors du véhicule. Vous pouvez désormais répétez ces actions dans le sens contraire pour y installer une galette (attention max 80km/h) ou bien repositionner votre après la maintenance. Faîtes gaffe à serrer comme il faut vos écrous ainsi que de rabaisser le cric tranquillement. Puis, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou bien enjoliver si c’est le cas).