Comment faire pour changer les roues de votre Audi 80 ?

changer-roue-Audi-80Pour commencer, changer les roues de votre Audi 80 est une bricole très simple et très peu chronophage. On peut dire qu’il y a pas mal de chance que vous soyez confronté à cette situation durant votre vie d’automobiliste. Que ce soit pour une crevaison ou simplement pour l’entretien, on va vous donner la méthode à respecter pour changer les roues de votre Audi 80 simplement et en toute sécurité.

Technique pour changer les roues de votre Audi 80

Pour commencer, garantissez vous que votre Audi 80 est bien parquée sur un terrain plat puis que qu’aucune personne ne reste à l’intérieur. Évidemment, pensez à bien serrer le frein à main de votre Audi 80 ainsi que de passer une vitesse pour que les roues restent bloquées. Par la suite, ôter le capuchon du moyeu ou le couvercle si c’est prévu sur votre Audi 80. Certains voitures (principalement des 4×4) ont une couverture centrale. Par conséquent, enlever cet élément pour rendre les écrous de roues atteignables. Ensuite, dévissez légèrement les écrous de roue avec la clé de roue pendant que votre Audi 80 n’est pas encore en hauteur. Ne pas les enlever ou trop les desserrer à ce stade. Dans l’éventualité où les écrous sont trop serrés pour les dévisser à la main, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Mais faites en sorte que l’outil est bien à l’horizontal pour ne pas vous blesser. Ensuite, munissez-vous de votre outil de levage (cric). Placez votre cric sous le point de levage de votre Audi 80 (juste à côté des passages de roues). À présent, vous êtes en mesure de lever votre véhicule afin de mettre la roue à extraire en hauteur. Maintenant que votre Audi 80 est en hauteur, il ne vous reste plus qu’a finir le desserage afin d’extraire la roue. Prenez bien la roue avec vos deux mains. Petit rappel , il arrive que vous ayez un écrou antivol, la majorité du temps, l’embout sera dans la véhicule (coffre ou boîte à gants). Votre roue de Audi 80 est maintenant en dehors du véhicule. Vous pouvez désormais répétez ces actions dans le sens contraire pour y installer une galette (attention max 80km/h) ou repositionner votre roue à la suite de l’entretien. Faîtes bien attention à resserrer correctement vos écrous sans oublier d’abaisser le cric tranquillement. Puis, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si c’est le cas).