Quelle est la technique pour changer les roues de votre Audi 60 ?

changer-roue-Audi-60En premier lieu, changer les roues de votre Audi 60 est une tâche basique et très peu chronophage. Il y a pas mal de chance que vous soyez confronté à devoir faire cela durant votre vie de conducteur. Qu’il s’agisse d’une roue crevée ou tout bonnement pour la maintenance, nous allons vous indiquer la bonne marche à suivre pour changer les roues de votre Audi 60 rapidement et correctement.

Technique pour changer les roues de votre Audi 60

Avant tout, assurez vous que votre Audi 60 est bien garée sur un support qui n’est pas en pente et que personne ne soit dedans. Évidemment, n’oubliez pas de bien serrer le frein à main de votre Audi 60 ainsi que d’enclencher une vitesse afin que les roues soient bloquées. Par la suite, enlever le capuchon du moyeu ou le couvercle si cela est prévu sur votre Audi 60. Certains voitures (principalement des 4×4) ont un capuchon au milieu. Par conséquent, retirez cet élément pour rendre les écrous de roues accessibles. Puis, dévissez modérément les écrous de roue avec la clé de roue quand votre Audi 60 est au sol. Surtout ne les dévissez pas trop et ne les retirez pas complètement . Dans l’éventualité où les écrous sont trop serrés pour les desserrer à la main, appliquez une pression sur la clé de roue avec votre pied. Cependant garantissez vous que l’outil est bien à l’horizontal pour ne pas vous blesser. Par la suite, prenez votre outil de levage (cric). Positionnez votre cric au-dessous du point de levage de votre Audi 60 (à côté des passages de roues). Dorénavant, vous êtes en mesure de surélever votre véhicule de sorte à mettre la roue à extraire en l’air. Maintenant que votre Audi 60 est en l’air, vous n’avez plus qu’a terminer le desserage afin d’extraire la roue. Maintenez bien la roue avec les deux mains. Petite mise en garde, il est possible que vous ayez un écrou antivol, la majeure partie du temps, l’embout est dans la véhicule (coffre ou boîte à gants). Votre roue de Audi 60 est à présent dégagée du véhicule. Vous allez pouvoir maintenant répétez ces actions dans le sens contraire pour y installer une roue de secours ou repositionner votre après la maintenance. Faîtes gaffe à serrer comme il faut vos écrous ainsi que de rabaisser le système de levage tranquillement. Pour finir, remontez le moyeu ou le couvercle de la roue (ou enjoliver si c’est le cas).