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Comment changer les plaquettes de votre Volvo 145 ?

Avant tout, savoir changer ses plaquettes est une maintenance habituelle et basique. Cependant, il faudra déjà savoir retirer les roues de votre Volvo 145. En ce qui concerne le matos à prévoir, vous aurez besoin de vos plaquettes neuves pour votre Volvo 145, mais également du nettoyant de freins et du liquide de frein si nécessaire. En ce qui concerne l’outillage, une clé à couple (dynamométrique) et une pince multiprise feront l’affaire. Le temps moyen pour changer ses plaquettes se trouve être comme sa difficulté, c’est modéré. Prévoyez une demi-heure par roue pour être tranquille.changer-plaquettes-frein-Volvo-145

Les étapes pour changer les plaquettes de votre Volvo 145

Premièrement, avant de démarrer le changement des plaquettes de votre Volvo 145, soyez sûr de bien vous couvrir de la poussière de freinage et surtout de ne pas l’ingérer. Simplement car bon nombre de plaquettes sont conçues avec de l’amiante. Préférez donc des plaquettes sans ce matériau pour votre Volvo 145 et n’utilisez pas votre compresseur pour souffler la poussière. Maintenant que vous êtes avertis, voici les étapes pour changer vos plaquettes. 

  • Premièrement, garez votre Volvo 145 sur une surface bien plane et serrez le frein à main. Ensuite, calez les roues arrières.
  • Après, ouvrez le capot de votre Volvo 145 et vérifiez le niveau du liquide de freinage dans son reservoir. Si le bocal est au maximum, enlevez-en une bonne moitié. Ça empêchera le liquide de frein de déborder quand le piston de l’étrier de frein sera renvoyé dans l’étrier de frein. Et, laissez le bocal ouvert.
  • Démontez les roues de votre Volvo 145.Desserrez sans enlever les écrous de roues. Puis, levez l’avant du véhicule avec le système de levage et soutenez-le solidement sur des supports de cric. Soyez sûr que les roues avant sont bien en l’air. Par la suite, retirez les écrous ainsi que les roues entièrement.
  • Tentez de retirer le maximum de poussière à l’aide du nettoyant de frein. Dévissez les fixations de l’étrier de frein de sorte à l’extraire.
  • Ensuite, dégagez l’ensemble de l’étrier de frein et retenez-le avec du fil pour ne pas laissez l’étrier de votre Volvo 145 pendre sur la durite de frein. Enlevez également les goupilles si vous en avez à retirer.
  • Après, retirez les protections de freins, levez l’ensemble des cales anti-grincement qui sont présentes.
  • Par la suite, pressez le piston à l’intérieur de l’étrier vers l’extérieur de sorte à le rapatrier dans son logement. Prenez un écarteur ou une pince mais faites gaffe de ne pas l’endommager. Le piston de frein doit être suffisamment comprimé pour accepter les nouvelles plaquettes de freins.
  • Si nécessaire, appliquez le produit nettoyant de frein et mettez en place les nouvelles plaquettes. Remettez les protections et les plaquettes à leur place dans l’étrier de votre Volvo 145. Pour démonter et remontez les plaquettes et les protections, ce sont en général des goupilles positionnées sur le dessus de l’étrier qu’il faut démonter.
  • Enfin, vérifiez et remontez correctement les goupilles et l’étrier. Employez un lubrifiant approprié pour lubrifier correctement les goupilles et les guides de frein.
  • Installez l’ensemble et serrez à la clé dynamométrique les écrous de l’étrier de frein selon les spécifications du fabricant. Pressez la pédale de freinage pour serrez les plaquettes contre les disques de votre Volvo 145.
  • Et ensuite, répétez les mêmes étapes pour l’autre côté.
  • Remettez les roues et serrez à la clé dynamométrique les écrous de roues selon les spécifications du constructeur en serrant bien par opposition (un côté gauche et ensuite un à droite).
  • Enfin vous pouvez abaissez doucement votre Volvo 145 au sol. Et examinez le niveau de liquide de frein dans le bocal distributeur. Arrangez son niveau si nécessaire et refermez correctement le bouchon
  • Pour conclure, examinez que vous avez une pédale de freinage bien ferme. Faîtes un tour de quartier avec votre Volvo 145, tout doucement et pompez graduellement sur les freins (en appuyant à plusieurs reprises sur la pédale) jusqu’à l’arrêt du véhicule.

Faîtes en sorte de prendre des photos tout au long du démontage pour avoir un appui au remontage, et ne repartez que quand votre pédale de frein est bien dure et que votre Volvo 145 freine comme il faut!!!