De quelle manière changer les plaquettes de votre Volkswagen Golf ?

Premièrement, savoir de quelle façon remplacer ses plaquettes de freins est une maintenance habituelle et facile. Cependant, vous allez déjà devoir savoir démonter les roues de votre Volkswagen Golf. Concernant le matériel à prévoir, il vous faudra vos plaquettes neuves pour votre Volkswagen Golf, sans oublier du produit nettoyant de freins et du liquide de freinage si nécessaire. En ce qui concerne l’outillage, une clé à couple (dynamométrique) ainsi qu’une pince multiprise suffiront. Le temps moyen pour changer ses plaquettes se trouve être comme sa difficulté, c’est modéré. Prévoyez 30 minutes par roue afin d’être large.changer-plaquettes-frein-Volkswagen-Golf

La methodologie pour remplacer les plaquettes de votre Volkswagen Golf

Tout d’abord, avant de démarrer le remplacement des plaquettes de votre Volkswagen Golf, soyez sûr de bien vous protéger de la poussière issues des freins et surtout de ne pas l’ingérer. Uniquement car bon nombre de plaquettes contiennent de l’amiante. Achetez donc des plaquettes sans ce matériau pour votre Volkswagen Golf et évitez de souffler la poussière de freinage. Maintenant que vous êtes informés, voilà les phases pour remplacer vos plaquettes. 

  • En premier, garez votre Volkswagen Golf sur une surface bien plane et reserrez le frein à main. Ensuite, mettez une cale sur les roues arrières.
  • Après, ouvrez le capot de votre Volkswagen Golf et checkez le niveau du liquide de freinage dans son vase d’expantion. Si il advient que le vase d’expantion est au max, siphonnez-en la moitié environ. Ça évitera son débordement quand le piston de l’étrier de frein sera renvoyé dans l’étrier. Mais aussi, laissez le vase d’expantion ouvert.
  • Démontez les roues de votre Volkswagen Golf.Dévissez sans enlever les écrous de roues. Puis, soulevez l’avant du véhicule avec le cric et maintenez-le solidement sur des supports de cric. Assurez-vous que les roues à l’avant ne touchent plus le sol. Par la suite, enlevez les écrous ainsi que les roues entièrement.
  • Tentez de retirer le maximum de poussière à l’aide du nettoyant de frein. Desserrez les boulons de fixation de l’étrier de frein de sorte à l’extraire.
  • Ensuite, enlevez l’ensemble de l’étrier et soutenez-le avec du câble afin de ne pas laissez l’étrier de votre Volkswagen Golf pendu sur la durite de frein. Enlevez aussi les goupilles si il y en a.
  • Ensuite, retirez les protections de freins, soulevez toutes les cales anti-grincement qui peuvent être présentes.
  • Par la suite, exercez une pression sur le piston à l’intérieur de l’étrier vers l’extérieur de sorte à le ramener dans son emplacement. Utilisez un écarteur ou une pince mais faites gaffe de ne pas l’endommager. Le piston doit être correctement ramené pour laisser place aux nouvelles plaquettes de freins.
  • Si nécessaire, apposez le produit nettoyant et mettez en place les nouvelles plaquettes. Placez les protections et les plaquettes à leur place dans l’étrier de votre Volkswagen Golf. Pour démonter et remontez les plaquettes et les protections, ce sont habituellement des goupilles positionnées sur le dessus de l’étrier qu’il faut pouvoir démonter.
  • Enfin, vérifiez et refixez comme il faut les goupilles et l’étrier. Utilisez un lubrifiant adapté pour lubrifier correctement les goupilles et les guides de freinage.
  • Mettez en place l’ensemble et reserrez à la clé dynamométrique les écrous de l’étrier selon les spécifications du fabricant. Pressez la pédale de frein pour reserrez les plaquettes de freins contre les disques de votre Volkswagen Golf.
  • Et ensuite, répétez les mêmes étapes pour l’autre côté.
  • Remontez les roues et reserrez à la clé dynamométrique les écrous selon les caractéristiques du fabricant en serrant bien par opposition (un côté gauche puis un à droite).
  • Enfin vous pouvez abaissez tranquillement votre Volkswagen Golf à terre. Et checkez le niveau de liquide de freinage dans le vase d’expantion. Arrangez son niveau si nécessaire et refermez comme il faut le bouchon
  • Enfin, checkez que vous avez une pédale de frein bien ferme. Faîtes un tour de quartier avec votre Volkswagen Golf, pas vite (max 25 kmh) et pompez doucement sur les freins (en appuyant à plusieurs reprises sur la pédale) jusqu’à ce que le véhicule s’arrête.

Faîtes en sorte de prendre des photos tout au long du remplacement pour avoir un appui au remontage, et ne conduisez à nouveau que quand votre pédale de frein est bien dure et que votre Volkswagen Golf freine correctement!!!