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Ce qu’il faut faire pour changer les plaquettes de votre Saab 92 ?

Premièrement, savoir comment changer ses plaquettes est une maintenance commune et basique. Cependant, il faudra déjà savoir démonter les roues de votre Saab 92. En ce qui concerne le matériel à prévoir, il vous faudra vos plaquettes de frein neuves pour votre Saab 92, mais également du produit nettoyant de freins et du liquide de frein si nécessaire. Pour ce qui est de les outils, une clé à couple (dynamométrique) et une pince multiprise suffiront. La prise de temps de cette opération se trouve être comme sa difficulté, c’est modéré. Comptez 30 minutes par roue pour être tranquille.changer-plaquettes-frein-Saab-92

Les étapes pour changer les plaquettes de votre Saab 92

Tout d’abord, avant de commencer le changement des plaquettes de frein de votre Saab 92, assurez-vous de bien vous protéger de la poussière issues des freins et de ne pas la respirer. Simplement car bon nombre de plaquettes de frein contiennent de l’amiante. Achetez donc des plaquettes de frein sans amiantes pour votre Saab 92 et évitez de souffler la poussière de freinage. Maintenant que vous êtes informés, voici les indications pour changer vos plaquettes de frein. 

  • En premier lieu, garez votre Saab 92 sur une surface bien plane et reserrez le frein à main. Puis, calez les roues arrières.
  • Juste après, ouvrez le capot de votre Saab 92 et checkez le niveau de liquide de frein dans son reservoir. Si le vase d’expantion est au max, siphonnez-en une bonne moitié. Ça évitera son débordement quand le piston sera pressé de nouveau dans l’étrier. Et, laissez le bouchon ouvert.
  • Démontez les roues de votre Saab 92.Dévissez sans retirer les écrous de roues. Puis, levez l’avant du véhicule avec le système de levage et soutenez-le solidement sur des supports de cric. Assurez-vous que les roues avant ne touchent plus le sol. Plus tard, dégagez les écrous et les roues entièrement.
  • Essayez d’enlever le maximum de poussière de freinage en utilisant le nettoyant de frein. Relâchez les boulons de fixation de l’étrier de frein de sorte à l’extraire.
  • Puis, dégagez l’ensemble de l’étrier et retenez-le avec du fil afin de ne pas laissez l’étrier de votre Saab 92 pendu sur sa durite. Enlevez également les goupilles si il y en a.
  • Après, ôtez les protections de freins, levez l’ensemble des cales anti-grincement qui peuvent être présentes.
  • Après cela, exercez une pression sur le piston de l’étrier vers l’extérieur de sorte à le rapatrier dans son emplacement. Prenez un écarteur ou une pince mais faites gaffe de ne pas l’endommager. Le piston de frein doit être bien comprimé pour laisser place aux nouvelles plaquettes de freins.
  • Si nécessaire, appliquez le produit nettoyant et mettez en place les nouvelles plaquettes de frein. Remettez les protections avec les plaquettes à leur place dans l’étrier de votre Saab 92. Pour pouvoir démonter et remettre les plaquettes de frein et les protections, ce sont en général des goupilles positionnées sur le haut de l’étrier qu’il faut pouvoir démonter.
  • Enfin, examinez et refixez correctement les goupilles et l’étrier. Utilisez un lubrifiant adéquat pour graisser convenablement les goupilles et les guides de frein.
  • Installez l’ensemble et reserrez à la clé dynamométrique les écrous de l’étrier selon les caractéristiques du fabricant. Actionnez la pédale de freinage pour reserrez les plaquettes contre les disques de frein de votre Saab 92.
  • Et ensuite, refaites la même chronologie pour l’autre côté.
  • Remontez les roues et reserrez à la clé dynamométrique les écrous de roues selon les caractéristiques du constructeur en serrant bien par opposition (un à gauche puis un à droite).
  • Enfin vous pouvez abaissez doucement votre Saab 92 à terre. Et checkez le niveau de liquide de frein dans le bocal distributeur. Réglez son niveau si besoin et refermez comme il faut le bouchon
  • Pour finir, checkez que vous avez une pédale de freinage bien dure. Conduisez votre Saab 92, pas vite (max 25 kmh) et pompez graduellement sur les freins (en appuyant à plusieurs reprises sur la pédale) jusqu’à ce que le véhicule s’arrête.

Faîtes en sorte de prendre des photos tout au long du démontage pour faciliter le remontage, et ne conduisez à nouveau que quand vos freins sont bien durs mais aussi que votre Saab 92 freine correctement!!!