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Comment changer les plaquettes de frein de votre Opel Senator ?

Premièrement, savoir remplacer ses plaquettes est une opération de maintenance habituelle et basique. Néanmoins, il faudra déjà savoir enlever les roues de votre Opel Senator. En ce qui concerne le matos à prévoir, il va falloir que vous ayez en votre possession vos plaquettes de frein neuves pour votre Opel Senator, ainsi que du produit nettoyant de freins et du liquide de freinage si nécessaire. Pour ce qui est de l’outillage, une clé dynamométrique et une pince multiprise feront l’affaire. Le temps moyen pour changer ses plaquettes se trouve être comme sa pénibilité, c’est modéré. Comptez une demi-heure par roue pour être tranquille.changer-plaquettes-frein-Opel-Senator

Les étapes pour remplacer les plaquettes de frein de votre Opel Senator

Tout d’abord, avant de démarrer le remplacement des plaquettes de frein de votre Opel Senator, soyez sûr de bien vous couvrir de la poussière issues des freins et de ne pas la respirer. Simplement car bon nombre de plaquettes de frein contiennent de l’amiante. Préférez donc des plaquettes de frein sans ce matériau pour votre Opel Senator et n’utilisez pas votre compresseur pour souffler la poussière de freinage. Dorénavant, vous êtes informés, voilà les étapes pour remplacer vos plaquettes de frein. 

  • En premier lieu, garez votre Opel Senator sur un support plat et bloquez le frein à main. Puis, mettez une cale sur les roues arrières.
  • Après, ouvrez le capot de votre Opel Senator et contrôlez le niveau du liquide de freinage dans son reservoir. Si le vase d’expantion est au maximum, enlevez-en une bonne moitié. Ça évitera son débordement quand le piston sera renvoyé dans l’étrier. Mais aussi, laissez le bouchon ouvert.
  • Démontez les roues de votre Opel Senator.Desserrez sans enlever les écrous de la roue. Par la suite, levez l’avant du véhicule avec le système de levage et maintenez-le solidement sur des supports de cric. Soyez sûr que les roues à l’avant sont bien en l’air. Par la suite, retirez les écrous ainsi que les roues entièrement.
  • Tentez d’enlever le max de poussière de freinage à l’aide du nettoyant de frein. Dévissez les boulons de fixation de l’étrier de frein en vue de le démonter.
  • Puis, dégagez l’ensemble de l’étrier et retenez-le avec du câble pour ne pas laissez l’étrier de votre Opel Senator pendre sur la durite de frein. Retirez également les goupilles si vous en avez à retirer.
  • Après, retirez les protections de freins, levez l’ensemble des cales anti-grincement qui sont présentes.
  • Après cela, pressez le piston de l’étrier vers l’extérieur en vue de le rapatrier dans son emplacement. Prenez un une pince ou un écarteur mais faites gaffe de ne pas l’endommager. Le piston doit être correctement comprimé pour accepter les nouvelles plaquettes de freins.
  • Si c’est utile, apposez le produit nettoyant et installez les nouvelles plaquettes de frein. Placez les protections et les plaquettes dans l’étrier de votre Opel Senator. Pour démonter et remettre les plaquettes de frein et les protections, c’est généralement des goupilles installées sur le dessus de l’étrier qu’il faut retirer.
  • Par la suite, vérifiez et refixez convenablement les goupilles et l’étrier. Employez un lubrifiant adapté pour lubrifier correctement les goupilles et les guides de freinage.
  • Installez le tout à nouveau et reserrez à la clé dynamométrique les écrous de l’étrier selon les spécifications du fabricant. Actionnez la pédale de frein pour reserrez les plaquettes contre les disques de votre Opel Senator.
  • Et ensuite, refaites la même chronologie pour l’autre côté.
  • Remettez les roues et reserrez à la clé dynamométrique les écrous de roues selon les spécifications du constructeur en resserrant correctement en asterisque (un côté gauche et ensuite un côté droit).
  • Par la suite vous pouvez abaissez doucement votre Opel Senator au sol. Et examinez le niveau de liquide de freinage dans le bocal distributeur. Réglez son niveau si nécessaire et refermez correctement le bouchon
  • Pour conclure, examinez que vous avez une pédale de frein bien ferme. Conduisez votre Opel Senator, pas vite (max 25 kmh) et pompez doucement sur les freins (en appuyant plusieurs fois sur la pédale) jusqu’à ce que le véhicule s’arrête.

Essayez de photographier tout au long du démontage pour avoir un appui au remontage, et ne conduisez à nouveau que lorsque votre pédale de frein est bien dure et que votre Opel Senator freine convenablement!!!