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Comment faire pour changer les plaquettes de frein de votre Opel Rekord ?

Tout d’abord, savoir remplacer ses plaquettes est une maintenance classique et basique. Néanmoins, vous allez déjà devoir savoir enlever les roues de votre Opel Rekord. En ce qui concerne le matériel à prévoir, il va falloir que vous ayez en votre possession vos plaquettes neuves pour votre Opel Rekord, mais également du nettoyant de freins et du liquide de freinage si nécessaire. Pour ce qui est de l’outillage, une clé à couple (dynamométrique) ainsi qu’une pince multiprise feront l’affaire. Le temps moyen pour changer ses plaquettes se trouve être comme sa pénibilité, c’est modéré. Prévoyez une demi-heure par roue pour être tranquille.changer-plaquettes-frein-Opel-Rekord

La methodologie pour remplacer les plaquettes de frein de votre Opel Rekord

Dans un premier temps, avant de débuter le remplacement des plaquettes de votre Opel Rekord, assurez-vous de bien vous protéger de la poussière de freinage et surtout de ne pas l’ingérer. Simplement car bon nombre de plaquettes sont conçues avec de l’amiante. Achetez donc des plaquettes sans amiantes pour votre Opel Rekord et n’utilisez pas votre compresseur pour souffler la poussière. Dorénavant, vous êtes informés, voici les phases pour remplacer vos plaquettes. 

  • Premièrement, garez votre Opel Rekord sur un support plat et reserrez le frein à main. Ensuite, mettez une cale sur les roues arrières.
  • Après, ouvrez le capot de votre Opel Rekord et vérifiez le niveau de liquide de frein dans son vase d’expantion. Si il advient que le vase d’expantion est plein, siphonnez-en une bonne moitié. Ça empêchera le liquide de frein de déborder quand le piston sera pressé de nouveau dans l’étrier de frein. Mais aussi, laissez le bouchon ouvert.
  • Démontez les roues de votre Opel Rekord.Desserrez sans enlever les écrous de la roue. Par la suite, levez l’avant du véhicule avec le cric et soutenez-le solidement sur des chandelles. Assurez-vous que les roues à l’avant sont bien en l’air. Plus tard, retirez les écrous ainsi que les roues complètement.
  • Essayez de retirer le max de poussière en utilisant le nettoyant de frein. Relâchez les boulons de fixation de l’étrier de frein en vue de le démonter.
  • Ensuite, dégagez l’ensemble de l’étrier de frein et retenez-le avec du câble pour ne pas laissez l’étrier de votre Opel Rekord en tension sur la durite de frein. Retirez également les goupilles si vous en avez à retirer.
  • Après, ôtez les protections de freins, levez l’ensemble des cales anti-grincement qui sont présentes.
  • Par la suite, exercez une pression sur le piston de l’étrier de frein vers l’extérieur en vue de le rapatrier dans son logement. Prenez un une pince ou un écarteur mais faites attention de ne pas l’endommager. Le piston doit être correctement comprimé pour laisser place aux plaquettes neuves.
  • Si c’est utile, apposez le produit nettoyant de frein et installez les nouvelles plaquettes. Remettez les protections avec les plaquettes à leur place dans l’étrier de votre Opel Rekord. Pour pouvoir démonter et remettre les plaquettes et les protections, ce sont habituellement des goupilles positionnées sur le dessus de l’étrier qu’il faut pouvoir démonter.
  • Par la suite, vérifiez et remettez comme il faut les goupilles et l’étrier. Employez un lubrifiant adéquat pour graisser convenablement les goupilles et les guides de freinage.
  • Installez le tout à nouveau et serrez à la clé dynamométrique les écrous de l’étrier de frein selon les spécifications du constructeur. Actionnez la pédale de frein pour serrez les plaquettes contre les disques de frein de votre Opel Rekord.
  • Et ensuite, refaites les mêmes étapes pour l’autre côté.
  • Remettez les roues et serrez à la clé dynamométrique les écrous selon les spécifications du constructeur en serrant bien par opposition (un côté gauche et ensuite un côté droit).
  • Par la suite vous pouvez baissez doucement votre Opel Rekord au sol. Et inspectez le niveau de liquide de freinage dans le vase d’expantion. Arrangez son niveau si nécessaire et fermez correctement le bouchon
  • Enfin, inspectez que vous avez une pédale de frein bien dure. Faîtes un tour de quartier avec votre Opel Rekord, tout doucement et pompez graduellement sur la pédale de frein (en appuyant plusieurs fois sur la pédale) jusqu’à l’arrêt du véhicule.

Faîtes en sorte de photographier tout au long du démontage pour avoir un appui au remontage, et ne conduisez à nouveau que quand vos freins sont bien durs et que votre Opel Rekord freine comme il faut!!!