Comment changer les plaquettes de frein de votre Mitsubishi Pajero ?

Dans un premier temps, savoir changer ses plaquettes est une intervention habituelle et basique. Néanmoins, vous allez déjà devoir savoir démonter les roues de votre Mitsubishi Pajero. Concernant le matos à prévoir, vous aurez besoin de vos plaquettes de frein neuves pour votre Mitsubishi Pajero, mais également du produit nettoyant de freins et du liquide de freinage si nécessaire. En ce qui concerne les outils, une clé à couple (dynamométrique) et une pince multiprise suffiront. Le temps moyen pour changer ses plaquettes se trouve être comme sa pénibilité, c’est modéré. Comptez 30 minutes par roue afin d’être large.changer-plaquettes-frein-Mitsubishi-Pajero

Les étapes pour changer les plaquettes de frein de votre Mitsubishi Pajero

Premièrement, avant de débuter le remplacement des plaquettes de frein de votre Mitsubishi Pajero, assurez-vous de bien vous couvrir de la poussière de freinage et de ne pas la respirer. Tout simplement car bon nombre de plaquettes de frein sont conçues avec de l’amiante. Préférez donc des plaquettes de frein sans amiantes pour votre Mitsubishi Pajero et évitez de souffler la poussière de freinage. Dorénavant, vous êtes avertis, voici les indications pour changer vos plaquettes de frein. 

  • Premièrement, garez votre Mitsubishi Pajero sur un support plat et bloquez le frein à main. Puis, calez les roues arrières.
  • Après, ouvrez le capot de votre Mitsubishi Pajero et checkez le niveau du liquide de freinage dans son vase d’expantion. Si il advient que le vase d’expantion est au max, siphonnez-en la moitié environ. Ça empêchera le liquide de frein de déborder quand le piston sera renvoyé dans l’étrier de frein. Et, laissez le vase d’expantion ouvert.
  • Démontez les roues de votre Mitsubishi Pajero.Desserrez sans enlever les écrous de roues. Puis, levez l’avant du véhicule avec le cric et maintenez-le solidement sur des supports de cric. Soyez sûr que les roues à l’avant sont bien en l’air. Plus tard, retirez les écrous et les roues totalement.
  • Essayez de retirer le max de poussière en utilisant le nettoyant de frein. Desserrez les boulons de fixation de l’étrier de frein en vue de l’extraire.
  • Puis, démontez l’ensemble de l’étrier de frein et retenez-le avec du fil afin de ne pas laissez l’étrier de frein de votre Mitsubishi Pajero en tension sur sa durite. Enlevez également les goupilles si vous en avez à retirer.
  • Ensuite, retirez les protections de freins, levez l’ensemble des cales anti-grincement qui sont présentes.
  • Par la suite, pressez le piston à l’intérieur de l’étrier vers l’extérieur en vue de le rapatrier dans son emplacement. Prenez un une pince ou un écarteur mais faites gaffe de ne pas l’endommager. Le piston doit être correctement ramené pour laisser place aux plaquettes neuves.
  • Si nécessaire, apposez le produit nettoyant et mettez en place les nouvelles plaquettes de frein. Remettez les protections et les plaquettes dans l’étrier de frein de votre Mitsubishi Pajero. Pour pouvoir démonter et remontez les plaquettes de frein et les protections, c’est en général des goupilles positionnées sur le dessus de l’étrier qu’il faut pouvoir démonter.
  • Par la suite, examinez et refixez convenablement les goupilles et l’étrier de frein. Utilisez un lubrifiant adapté pour graisser convenablement les goupilles et les guides de freinage.
  • Installez l’ensemble et reserrez à la clé dynamométrique les écrous de l’étrier de frein selon les caractéristiques du fabricant. Pressez la pédale de freinage pour reserrez les plaquettes contre les disques de frein de votre Mitsubishi Pajero.
  • Puis, répétez la même chronologie pour l’autre côté.
  • Remontez les roues et reserrez à la clé dynamométrique les écrous de roues selon les spécifications du fabricant en serrant bien par opposition (un côté gauche et ensuite un côté droit).
  • Par la suite vous pouvez abaissez tranquillement votre Mitsubishi Pajero au sol. Et examinez le niveau de liquide de freinage dans le vase d’expantion. Réglez son niveau si besoin et fermez comme il faut le bouchon
  • Pour conclure, examinez que vous avez une pédale de freinage bien dure. Faîtes un tour de quartier avec votre Mitsubishi Pajero, tout doucement et pompez graduellement sur la pédale de frein (en appuyant plusieurs fois sur la pédale) jusqu’à l’arrêt du véhicule.

Faîtes en sorte de prendre des photos tout au long du démontage pour avoir un appui au remontage, et ne conduisez à nouveau que lorsque votre pédale de frein est bien dure et que votre Mitsubishi Pajero freine convenablement!!!