De quelle manière changer les plaquettes de votre Mercedes 420 ?

Tout d’abord, savoir de quelle façon remplacer ses plaquettes de freins est une opération de maintenance classique et simple. Cependant, vous allez déjà devoir savoir démonter les roues de votre Mercedes 420. En ce qui concerne le matos à prévoir, vous aurez besoin de vos plaquettes de frein neuves pour votre Mercedes 420, ainsi que du nettoyant de freins et du liquide de frein si besoin. En ce qui concerne l’outillage, une clé dynamométrique ainsi qu’une pince multiprise suffiront. Le temps moyen pour changer ses plaquettes est comme sa pénibilité, c’est modéré. Comptez une demi-heure par roue afin d’être large.changer-plaquettes-frein-Mercedes-420

La methodologie pour remplacer les plaquettes de votre Mercedes 420

Dans un premier temps, avant de commencer le remplacement des plaquettes de frein de votre Mercedes 420, assurez-vous de bien vous couvrir de la poussière de freinage et de ne pas la respirer. Simplement car pas mal de plaquettes de frein contiennent de l’amiante. Préférez donc des plaquettes de frein sans ce matériau pour votre Mercedes 420 et n’utilisez pas votre compresseur pour souffler la poussière. Maintenant que vous êtes informés, voici les indications pour remplacer vos plaquettes de frein. 

  • D’abord, garez votre Mercedes 420 sur un support plat et reserrez le frein à main. Ensuite, calez les roues arrières.
  • Après, ouvrez le capot de votre Mercedes 420 et checkez le niveau du liquide de freinage dans son reservoir. Si le bocal est plein, siphonnez-en la moitié environ. Ça empêchera le liquide de frein de déborder quand le piston de l’étrier de frein sera pressé de nouveau dans l’étrier de frein. Mais aussi, laissez le bouchon ouvert.
  • Démontez les roues de votre Mercedes 420.Desserrez sans retirer les écrous de roues. Par la suite, levez l’avant du véhicule avec le système de levage et soutenez-le solidement sur des chandelles. Assurez-vous que les roues avant sont bien en l’air. Par la suite, enlevez les écrous et les roues intégralement.
  • Tentez d’enlever le max de poussière en utilisant le nettoyant de frein. Dévissez les boulons de fixation de l’étrier de frein en vue de le sortir.
  • Ensuite, dégagez l’ensemble de l’étrier de frein et retenez-le avec du câble afin de ne pas laissez l’étrier de frein de votre Mercedes 420 pendu sur la durite de frein. Enlevez également les goupilles si il y en a.
  • Ensuite, retirez les protections de freins, levez l’ensemble des cales anti-grincement qui peuvent être présentes.
  • Par la suite, exercez une pression sur le piston à l’intérieur de l’étrier vers l’extérieur en vue de le rapatrier dans son emplacement. Utilisez un écarteur ou une pince mais faites attention de ne pas l’endommager. Le piston de frein doit être bien ramené pour accepter les plaquettes neuves.
  • Si c’est utile, appliquez le produit nettoyant de frein et installez les nouvelles plaquettes de frein. Placez les protections avec les plaquettes dans l’étrier de frein de votre Mercedes 420. Pour pouvoir démonter et remettre les plaquettes de frein et les protections, ce sont généralement des goupilles installées sur le haut de l’étrier qu’il faut pouvoir démonter.
  • Enfin, examinez et remontez comme il faut les goupilles et l’étrier de frein. Employez un lubrifiant adéquat pour lubrifier convenablement les goupilles et les guides de frein.
  • Mettez en place le tout à nouveau et serrez à la clé dynamométrique les écrous de l’étrier de frein selon les spécifications du constructeur. Pressez la pédale de freinage pour serrez les plaquettes de freins contre les disques de votre Mercedes 420.
  • Et ensuite, refaites la même chronologie pour l’autre côté.
  • Remontez les roues et serrez à la clé dynamométrique les écrous de roues selon les caractéristiques du fabricant en serrant bien par opposition (un côté gauche puis un à droite).
  • Enfin vous pouvez baissez tranquillement votre Mercedes 420 au sol. Et examinez le niveau de liquide de frein dans le vase d’expantion. Réglez son niveau si nécessaire et refermez correctement le bouchon
  • Pour conclure, examinez que vous avez une pédale de freinage bien ferme. Conduisez votre Mercedes 420, pas vite (max 25 kmh) et pompez graduellement sur les freins (en appuyant à plusieurs reprises sur la pédale) jusqu’à l’arrêt du véhicule.

Essayez de prendre des photos tout au long du démontage pour faciliter le remontage, et ne repartez que lorsque vos freins sont bien durs et que votre Mercedes 420 freine comme il faut!!!