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Ce qu’il faut faire pour changer les plaquettes de frein de votre Mercedes 400 ?

Avant tout, savoir remplacer ses plaquettes de freins est une maintenance courante et simple. Néanmoins, il faudra déjà savoir démonter les roues de votre Mercedes 400. En ce qui concerne le matos à prévoir, il vous faudra vos plaquettes de frein neuves pour votre Mercedes 400, ainsi que du nettoyant de freins et du liquide de frein si besoin. Concernant l’outillage, une clé à couple (dynamométrique) et une pince multiprise feront l’affaire. Le temps moyen pour changer ses plaquettes est comme sa difficulté, c’est modéré. Comptez 30 minutes par roue pour être tranquille.changer-plaquettes-frein-Mercedes-400

Les phases pour remplacer les plaquettes de frein de votre Mercedes 400

Dans un premier temps, avant de débuter le remplacement des plaquettes de frein de votre Mercedes 400, assurez-vous de bien vous couvrir de la poussière de freinage et de ne pas la respirer. Uniquement car pas mal de plaquettes de frein sont conçues avec de l’amiante. Préférez donc des plaquettes de frein sans ce matériau pour votre Mercedes 400 et n’utilisez pas votre compresseur pour souffler la poussière. Maintenant que vous êtes avertis, voici les indications pour remplacer vos plaquettes de frein. 

  • Pour commencer, garez votre Mercedes 400 sur une surface bien plane et bloquez le frein à main. Ensuite, calez les roues arrières.
  • Après, ouvrez le capot de votre Mercedes 400 et vérifiez le niveau du liquide de freinage dans son reservoir. Si il advient que le vase d’expantion est plein, siphonnez-en la moitié environ. Ça évitera son débordement quand le piston sera renvoyé dans l’étrier de frein. Et, laissez le bouchon ouvert.
  • Démontez les roues de votre Mercedes 400.Dévissez sans enlever les écrous de la roue. Puis, levez l’avant du véhicule avec le cric et soutenez-le solidement sur des supports de cric. Assurez-vous que les roues avant sont bien en l’air. Par la suite, enlevez les écrous ainsi que les roues complètement.
  • Tentez d’enlever le max de poussière à l’aide du nettoyant de frein. Relâchez les boulons de fixation de l’étrier de frein afin de le démonter.
  • Ensuite, enlevez l’ensemble de l’étrier de frein et retenez-le avec du fil afin de ne pas laissez l’étrier de frein de votre Mercedes 400 en tension sur sa durite. Enlevez aussi les goupilles si vous en avez à retirer.
  • Après, retirez les protections de freins, levez toutes les cales anti-grincement qui sont présentes.
  • Après cela, pressez le piston à l’intérieur de l’étrier vers l’extérieur afin de le rapatrier dans son emplacement. Utilisez un écarteur ou une pince mais faites attention de ne pas l’endommager. Le piston de frein doit être bien comprimé pour laisser place aux nouvelles plaquettes de freins.
  • Si c’est utile, appliquez le produit nettoyant et installez les nouvelles plaquettes de frein. Placez les protections avec les plaquettes dans l’étrier de frein de votre Mercedes 400. Pour pouvoir démonter et remettre les plaquettes de frein et les protections, c’est généralement des goupilles installées sur le dessus de l’étrier qu’il faut retirer.
  • Par la suite, inspectez et remettez correctement les goupilles et l’étrier de frein. Employez un lubrifiant adapté pour graisser correctement les goupilles et les guides de frein.
  • Installez le tout à nouveau et serrez à la clé dynamométrique les écrous de l’étrier de frein selon les spécifications du fabricant. Pressez la pédale de frein pour serrez les plaquettes de freins contre les disques de votre Mercedes 400.
  • Et ensuite, refaites les mêmes étapes pour l’autre côté.
  • Remettez les roues et serrez à la clé dynamométrique les écrous selon les caractéristiques du fabricant en serrant correctement en asterisque (un côté gauche puis un à droite).
  • Par la suite vous pouvez abaissez tranquillement votre Mercedes 400 au sol. Et inspectez le niveau de liquide de frein dans le vase d’expantion. Arrangez son niveau si besoin et fermez correctement le bouchon
  • Pour conclure, inspectez que vous avez une pédale de frein bien ferme. Faîtes un tour de quartier avec votre Mercedes 400, tout doucement et pompez doucement sur la pédale de frein (en appuyant à plusieurs reprises sur la pédale) jusqu’à ce que le véhicule s’arrête.

Faîtes en sorte de prendre des photos tout au long du démontage pour faciliter le remontage, et ne conduisez à nouveau que quand votre pédale de frein est bien dure mais aussi que votre Mercedes 400 freine correctement!!!