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Comment changer les plaquettes de votre Mazda E 2200 ?

Premièrement, savoir changer ses plaquettes de freins est une intervention classique et basique. Néanmoins, vous allez déjà devoir savoir démonter les roues de votre Mazda E 2200. Concernant le matériel à prévoir, vous aurez besoin de vos plaquettes de frein neuves pour votre Mazda E 2200, mais également du nettoyant de freins et du liquide de frein si nécessaire. En ce qui concerne l’outillage, une clé à couple (dynamométrique) et une pince multiprise feront l’affaire. Le temps moyen pour changer ses plaquettes est comme sa difficulté, c’est modéré. Comptez une demi-heure par roue afin d’être large.changer-plaquettes-frein-Mazda-E-2200

La methodologie pour changer les plaquettes de votre Mazda E 2200

Tout d’abord, avant de commencer le remplacement des plaquettes de frein de votre Mazda E 2200, soyez sûr de bien vous couvrir de la poussière de freinage et surtout de ne pas l’ingérer. Simplement car beaucoup de plaquettes de frein sont conçues avec de l’amiante. Préférez donc des plaquettes de frein sans ce matériau pour votre Mazda E 2200 et n’utilisez pas votre compresseur pour souffler la poussière. Maintenant que vous êtes informés, voilà les indications pour changer vos plaquettes de frein. 

  • Tout d’abord, garez votre Mazda E 2200 sur un support plat et bloquez le frein à main. Puis, mettez une cale sur les roues arrières.
  • Juste après, ouvrez le capot de votre Mazda E 2200 et checkez le niveau du liquide de freinage dans son reservoir. Si il advient que le bocal est plein, siphonnez-en une bonne moitié. Ça évitera son débordement quand le piston sera pressé de nouveau dans l’étrier de frein. Et, laissez le bouchon ouvert.
  • Démontez les roues de votre Mazda E 2200.Desserrez sans enlever les écrous de roues. Par la suite, soulevez l’avant du véhicule avec le système de levage et soutenez-le solidement sur des chandelles. Soyez sûr que les roues avant ne touchent plus le sol. Par la suite, retirez les écrous et les roues intégralement.
  • Tentez de retirer le max de poussière en utilisant le nettoyant de frein. Dévissez les fixations de l’étrier de frein en vue de le sortir.
  • Puis, démontez l’ensemble de l’étrier de frein et soutenez-le avec du câble pour ne pas laissez l’étrier de votre Mazda E 2200 pendre sur sa durite. Retirez également les goupilles si vous en avez à retirer.
  • Ensuite, ôtez les protections de freins, soulevez l’ensemble des cales anti-grincement qui sont présentes.
  • Par la suite, pressez le piston à l’intérieur de l’étrier vers l’extérieur en vue de le ramener dans son logement. Utilisez un une pince ou un écarteur mais faites attention de ne pas l’endommager. Le piston doit être suffisamment ramené pour laisser place aux plaquettes neuves.
  • Si nécessaire, apposez le produit nettoyant de frein et mettez en place les nouvelles plaquettes de frein. Placez les protections avec les plaquettes dans l’étrier de votre Mazda E 2200. Pour pouvoir démonter et remontez les plaquettes de frein et les protections, ce sont en général des goupilles positionnées sur le haut de l’étrier qu’il faut pouvoir démonter.
  • Enfin, inspectez et refixez convenablement les goupilles et l’étrier. Utilisez un lubrifiant approprié pour lubrifier convenablement les goupilles et les guides de frein.
  • Mettez en place le tout à nouveau et serrez à la clé dynamométrique les écrous de l’étrier de frein selon les caractéristiques du fabricant. Pressez la pédale de freinage pour serrez les plaquettes de freins contre les disques de votre Mazda E 2200.
  • Et ensuite, refaites les mêmes étapes pour l’autre côté.
  • Remettez les roues et serrez à la clé dynamométrique les écrous de roues selon les spécifications du constructeur en serrant correctement par opposition (un à gauche et ensuite un côté droit).
  • Enfin vous pouvez baissez tranquillement votre Mazda E 2200 au sol. Et checkez le niveau de liquide de frein dans le vase d’expantion. Arrangez son niveau si besoin et refermez correctement le bouchon
  • Pour terminer, checkez que vous avez une pédale de freinage bien dure. Conduisez votre Mazda E 2200, tout doucement et pompez graduellement sur la pédale de frein (en appuyant à plusieurs reprises sur la pédale) jusqu’à ce que le véhicule s’arrête.

Faîtes en sorte de photographier tout au long du remplacement pour faciliter le remontage, et ne conduisez à nouveau que quand votre pédale de frein est bien dure mais aussi que votre Mazda E 2200 freine convenablement!!!