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Ce qu’il faut faire pour changer les plaquettes de votre Iveco Daily Chassis Cab ?

Avant tout, savoir changer ses plaquettes est une opération de maintenance classique et simple. Cependant, vous allez déjà devoir savoir retirer les roues de votre Iveco Daily Chassis Cab. En ce qui concerne le matériel à prévoir, il vous faudra vos plaquettes neuves pour votre Iveco Daily Chassis Cab, sans oublier du produit nettoyant de freins et du liquide de freinage si nécessaire. En ce qui concerne les outils, une clé à couple (dynamométrique) ainsi qu’une pince multiprise feront l’affaire. Le temps moyen pour changer ses plaquettes se trouve être comme sa difficulté, c’est modéré. Comptez une demi-heure par roue pour être tranquille.changer-plaquettes-frein-Iveco-Daily-Chassis-Cab

La methodologie pour changer les plaquettes de votre Iveco Daily Chassis Cab

Premièrement, avant de débuter le remplacement des plaquettes de votre Iveco Daily Chassis Cab, soyez sûr de bien vous couvrir de la poussière de freinage et de ne pas la respirer. Simplement car beaucoup de plaquettes contiennent de l’amiante. Achetez donc des plaquettes sans ce matériau pour votre Iveco Daily Chassis Cab et n’utilisez pas votre compresseur pour souffler la poussière de freinage. Maintenant que vous êtes informés, voilà les étapes pour changer vos plaquettes. 

  • Pour commencer, garez votre Iveco Daily Chassis Cab sur un support plat et serrez le frein à main. Puis, mettez une cale sur les roues arrières.
  • Juste après, ouvrez le capot de votre Iveco Daily Chassis Cab et checkez le niveau du liquide de freinage dans son reservoir. Si le vase d’expantion est plein, enlevez-en une bonne moitié. Ça évitera son débordement quand le piston de l’étrier de frein sera renvoyé dans l’étrier. Et, laissez le bouchon ouvert.
  • Démontez les roues de votre Iveco Daily Chassis Cab.Dévissez sans retirer les écrous de roues. Puis, soulevez l’avant du véhicule avec le système de levage et soutenez-le solidement sur des supports de cric. Assurez-vous que les roues à l’avant sont bien en l’air. Par la suite, retirez les écrous et les roues entièrement.
  • Tentez d’enlever le maximum de poussière de freinage à l’aide du nettoyant de frein. Dévissez les fixations de l’étrier de frein en vue de l’extraire.
  • Puis, démontez l’ensemble de l’étrier et soutenez-le avec du fil afin de ne pas laissez l’étrier de votre Iveco Daily Chassis Cab pendu sur la durite de frein. Enlevez aussi les goupilles si il y en a.
  • Ensuite, retirez les protections de freins, soulevez l’ensemble des cales anti-grincement qui sont présentes.
  • Après cela, exercez une pression sur le piston à l’intérieur de l’étrier vers l’extérieur en vue de le ramener dans son emplacement. Prenez un écarteur ou une pince mais faites gaffe de ne pas l’abimer. Le piston de frein doit être correctement comprimé pour accepter les nouvelles plaquettes de freins.
  • Si nécessaire, appliquez le produit nettoyant de frein et installez les nouvelles plaquettes. Placez les protections et les plaquettes dans l’étrier de votre Iveco Daily Chassis Cab. Pour démonter et remettre les plaquettes et les protections, ce sont habituellement des goupilles installées sur le haut de l’étrier qu’il faut démonter.
  • Par la suite, examinez et refixez comme il faut les goupilles et l’étrier. Utilisez un lubrifiant adapté pour lubrifier correctement les goupilles et les guides de freinage.
  • Installez le tout à nouveau et serrez à la clé dynamométrique les écrous de l’étrier selon les spécifications du constructeur. Pressez la pédale de frein pour serrez les plaquettes contre les disques de votre Iveco Daily Chassis Cab.
  • Puis, répétez les mêmes étapes pour l’autre côté.
  • Remontez les roues et serrez à la clé dynamométrique les écrous selon les caractéristiques du fabricant en serrant bien par opposition (un à gauche puis un côté droit).
  • Par la suite vous pouvez abaissez doucement votre Iveco Daily Chassis Cab à terre. Et inspectez le niveau de liquide de freinage dans le bocal distributeur. Arrangez son niveau si nécessaire et fermez correctement le bouchon
  • Enfin, inspectez que vous avez une pédale de frein bien dure. Conduisez votre Iveco Daily Chassis Cab, pas vite (max 25 kmh) et pompez doucement sur les freins (en appuyant à plusieurs reprises sur la pédale) jusqu’à l’arrêt du véhicule.

Essayez de prendre des photos tout au long du remplacement pour avoir un appui au remontage, et ne repartez que quand vos freins sont bien durs mais aussi que votre Iveco Daily Chassis Cab freine convenablement!!!