De quelle manière changer les plaquettes de frein de votre Honda Cr-z ?

Tout d’abord, savoir comment changer ses plaquettes est une opération de maintenance habituelle et facile. Cependant, vous allez déjà devoir savoir enlever les roues de votre Honda Cr-z. Concernant le matériel à prévoir, vous aurez besoin de vos plaquettes neuves pour votre Honda Cr-z, mais également du produit nettoyant de freins et du liquide de freinage si besoin. Pour ce qui est de l’outillage, une clé à couple (dynamométrique) ainsi qu’une pince multiprise feront l’affaire. La prise de temps de cette opération se trouve être comme sa difficulté, c’est modéré. Comptez une demi-heure par roue afin d’être large.changer-plaquettes-frein-Honda-Cr-z

La methodologie pour changer les plaquettes de frein de votre Honda Cr-z

Dans un premier temps, avant de commencer le changement des plaquettes de votre Honda Cr-z, assurez-vous de bien vous protéger de la poussière de freinage et de ne pas la respirer. Uniquement car pas mal de plaquettes contiennent de l’amiante. Préférez donc des plaquettes sans amiantes pour votre Honda Cr-z et évitez de souffler la poussière de freinage. Dorénavant, vous êtes avertis, voilà les indications pour changer vos plaquettes. 

  • En premier lieu, garez votre Honda Cr-z sur un support plat et reserrez le frein à main. Ensuite, mettez une cale sur les roues arrières.
  • Après, ouvrez le capot de votre Honda Cr-z et vérifiez le niveau de liquide de frein dans son vase d’expantion. Si le vase d’expantion est plein, enlevez-en une bonne moitié. Ça empêchera le liquide de frein de déborder quand le piston sera pressé de nouveau dans l’étrier. Et, laissez le vase d’expantion ouvert.
  • Démontez les roues de votre Honda Cr-z.Desserrez sans enlever les écrous de roues. Par la suite, levez l’avant du véhicule avec le cric et soutenez-le solidement sur des supports de cric. Assurez-vous que les roues à l’avant sont bien en l’air. Plus tard, démontez les écrous et les roues totalement.
  • Tentez d’enlever le maximum de poussière à l’aide du nettoyant de frein. Desserrez les boulons de fixation de l’étrier de frein de sorte à le démonter.
  • Ensuite, dégagez l’ensemble de l’étrier et soutenez-le avec du fil pour ne pas laissez l’étrier de votre Honda Cr-z pendre sur la durite de frein. Retirez aussi les goupilles si il y en a.
  • Ensuite, retirez les protections de freins, levez l’ensemble des cales anti-grincement qui sont présentes.
  • Par la suite, exercez une pression sur le piston à l’intérieur de l’étrier vers l’extérieur de sorte à le rapatrier dans son logement. Prenez un une pince ou un écarteur mais faites attention de ne pas l’endommager. Le piston de frein doit être correctement comprimé pour accepter les nouvelles plaquettes de freins.
  • Si nécessaire, apposez le produit nettoyant et mettez en place les nouvelles plaquettes. Remettez les protections avec les plaquettes dans l’étrier de votre Honda Cr-z. Pour pouvoir démonter et remontez les plaquettes et les protections, c’est généralement des goupilles positionnées sur le haut de l’étrier qu’il faut démonter.
  • Enfin, inspectez et remontez correctement les goupilles et l’étrier. Utilisez un lubrifiant adapté pour graisser correctement les goupilles et les guides de freinage.
  • Mettez en place l’ensemble et reserrez à la clé dynamométrique les écrous de l’étrier selon les spécifications du fabricant. Pressez la pédale de freinage pour reserrez les plaquettes contre les disques de frein de votre Honda Cr-z.
  • Puis, répétez les mêmes étapes pour l’autre côté.
  • Remettez les roues et reserrez à la clé dynamométrique les écrous selon les spécifications du constructeur en resserrant correctement par opposition (un côté gauche puis un à droite).
  • Enfin vous pouvez abaissez tranquillement votre Honda Cr-z à terre. Et examinez le niveau de liquide de freinage dans le bocal distributeur. Ajustez son niveau si besoin et refermez comme il faut le bouchon
  • Pour finir, examinez que vous avez une pédale de freinage bien dure. Faîtes un tour de quartier avec votre Honda Cr-z, pas vite (max 25 kmh) et pompez doucement sur les freins (en appuyant plusieurs fois sur la pédale) jusqu’à l’arrêt du véhicule.

Faîtes en sorte de photographier tout au long du remplacement pour avoir un appui au remontage, et ne repartez que quand votre pédale de frein est bien dure et que votre Honda Cr-z freine comme il faut!!!