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Ce qu’il faut faire pour changer les plaquettes de frein de votre Ford Consul ?

Avant tout, savoir changer ses plaquettes de freins est une intervention classique et simple. Cependant, il faudra déjà savoir démonter les roues de votre Ford Consul. En ce qui concerne le matos à prévoir, il vous faudra vos plaquettes neuves pour votre Ford Consul, ainsi que du nettoyant de freins et du liquide de freinage si nécessaire. Pour ce qui est de les outils, une clé à couple (dynamométrique) et une pince multiprise suffiront. La prise de temps de cette opération est comme sa pénibilité, c’est modéré. Prévoyez 30 minutes par roue pour être tranquille.changer-plaquettes-frein-Ford-Consul

Les phases pour changer les plaquettes de frein de votre Ford Consul

Premièrement, avant de débuter le remplacement des plaquettes de votre Ford Consul, soyez sûr de bien vous protéger de la poussière de freinage et de ne pas la respirer. Simplement car pas mal de plaquettes sont conçues avec de l’amiante. Achetez donc des plaquettes sans ce matériau pour votre Ford Consul et n’utilisez pas votre compresseur pour souffler la poussière de freinage. Dorénavant, vous êtes informés, voilà les étapes pour changer vos plaquettes. 

  • Pour commencer, garez votre Ford Consul sur une surface bien plane et serrez le frein à main. Ensuite, calez les roues arrières.
  • Juste après, ouvrez le capot de votre Ford Consul et checkez le niveau du liquide de freinage dans son reservoir. Si il advient que le vase d’expantion est au maximum, siphonnez-en une bonne moitié. Ça empêchera le liquide de frein de déborder quand le piston sera renvoyé dans l’étrier. Mais aussi, laissez le bouchon ouvert.
  • Démontez les roues de votre Ford Consul.Desserrez sans enlever les écrous de la roue. Par la suite, levez l’avant du véhicule avec le système de levage et maintenez-le solidement sur des chandelles. Assurez-vous que les roues à l’avant sont bien en l’air. Plus tard, enlevez les écrous ainsi que les roues entièrement.
  • Tentez d’enlever le maximum de poussière de freinage en utilisant le nettoyant de frein. Dévissez les boulons de fixation de l’étrier de frein de sorte à l’extraire.
  • Ensuite, démontez l’ensemble de l’étrier et retenez-le avec du câble afin de ne pas laissez l’étrier de frein de votre Ford Consul pendre sur sa durite. Enlevez également les goupilles si vous en avez à retirer.
  • Ensuite, ôtez les protections de freins, levez toutes les cales anti-grincement qui peuvent être présentes.
  • Après cela, exercez une pression sur le piston à l’intérieur de l’étrier vers l’extérieur de sorte à le rapatrier dans son logement. Prenez un écarteur ou une pince mais faites gaffe de ne pas l’endommager. Le piston de frein doit être correctement comprimé pour accepter les nouvelles plaquettes de freins.
  • Si c’est utile, apposez le produit nettoyant de frein et installez les nouvelles plaquettes. Placez les protections avec les plaquettes à leur place dans l’étrier de frein de votre Ford Consul. Pour pouvoir démonter et remontez les plaquettes et les protections, c’est habituellement des goupilles installées sur le haut de l’étrier qu’il faut pouvoir démonter.
  • Par la suite, vérifiez et remettez convenablement les goupilles et l’étrier de frein. Utilisez un lubrifiant adéquat pour graisser convenablement les goupilles et les guides de freinage.
  • Installez l’ensemble et serrez à la clé dynamométrique les écrous de l’étrier selon les spécifications du fabricant. Pressez la pédale de frein pour serrez les plaquettes de freins contre les disques de votre Ford Consul.
  • Puis, répétez la même chronologie pour l’autre côté.
  • Remettez les roues et serrez à la clé dynamométrique les écrous selon les spécifications du fabricant en serrant bien en asterisque (un à gauche puis un côté droit).
  • Par la suite vous pouvez baissez doucement votre Ford Consul à terre. Et checkez le niveau de liquide de freinage dans le bocal distributeur. Ajustez son niveau si nécessaire et fermez comme il faut le bouchon
  • Pour conclure, checkez que vous avez une pédale de frein bien ferme. Conduisez votre Ford Consul, tout doucement et pompez graduellement sur les freins (en appuyant à plusieurs reprises sur la pédale) jusqu’à l’arrêt du véhicule.

Essayez de prendre des photos tout au long du remplacement pour avoir un appui au remontage, et ne conduisez à nouveau que quand votre pédale de frein est bien dure et que votre Ford Consul freine correctement!!!