Ce qu’il faut faire pour changer les plaquettes de votre Ford 20 M ?

Dans un premier temps, savoir de quelle façon changer ses plaquettes est une intervention courante et simple. Néanmoins, vous allez déjà devoir savoir retirer les roues de votre Ford 20 M. Concernant le matos à prévoir, vous aurez besoin de vos plaquettes de frein neuves pour votre Ford 20 M, ainsi que du nettoyant de freins et du liquide de frein si nécessaire. En ce qui concerne les outils, une clé dynamométrique ainsi qu’une pince multiprise feront l’affaire. Le temps moyen pour changer ses plaquettes est comme sa difficulté, c’est modéré. Comptez une demi-heure par roue afin d’être large.changer-plaquettes-frein-Ford-20-M

La methodologie pour changer les plaquettes de votre Ford 20 M

Tout d’abord, avant de commencer le changement des plaquettes de frein de votre Ford 20 M, soyez sûr de bien vous couvrir de la poussière de freinage et de ne pas la respirer. Simplement car beaucoup de plaquettes de frein contiennent de l’amiante. Préférez donc des plaquettes de frein sans ce matériau pour votre Ford 20 M et n’utilisez pas votre compresseur pour souffler la poussière. Maintenant que vous êtes informés, voilà les indications pour changer vos plaquettes de frein. 

  • Tout d’abord, garez votre Ford 20 M sur un support plat et reserrez le frein à main. Puis, calez les roues arrières.
  • Après, ouvrez le capot de votre Ford 20 M et contrôlez le niveau de liquide de frein dans son vase d’expantion. Si il advient que le bocal est plein, siphonnez-en une bonne moitié. Ça évitera son débordement quand le piston sera renvoyé dans l’étrier. Mais aussi, laissez le bocal ouvert.
  • Démontez les roues de votre Ford 20 M.Dévissez sans retirer les écrous de la roue. Par la suite, soulevez l’avant du véhicule avec le système de levage et maintenez-le solidement sur des supports de cric. Soyez sûr que les roues avant ne touchent plus le sol. Par la suite, dégagez les écrous ainsi que les roues complètement.
  • Tentez d’enlever le maximum de poussière en utilisant le nettoyant de frein. Relâchez les fixations de l’étrier de frein dans l’optique de le sortir.
  • Puis, enlevez l’ensemble de l’étrier et soutenez-le avec du fil afin de ne pas laissez l’étrier de frein de votre Ford 20 M en tension sur la durite de frein. Enlevez aussi les goupilles si il y en a.
  • Après, ôtez les protections de freins, soulevez l’ensemble des cales anti-grincement qui peuvent être présentes.
  • Après cela, exercez une pression sur le piston à l’intérieur de l’étrier vers l’extérieur dans l’optique de le rapatrier dans son logement. Prenez un écarteur ou une pince mais faites gaffe de ne pas l’endommager. Le piston doit être correctement comprimé pour laisser place aux plaquettes neuves.
  • Si c’est utile, appliquez le produit nettoyant de frein et installez les nouvelles plaquettes de frein. Remettez les protections et les plaquettes dans l’étrier de frein de votre Ford 20 M. Pour pouvoir démonter et remontez les plaquettes de frein et les protections, c’est en général des goupilles installées sur le dessus de l’étrier qu’il faut pouvoir démonter.
  • Par la suite, inspectez et refixez convenablement les goupilles et l’étrier de frein. Employez un lubrifiant approprié pour graisser convenablement les goupilles et les guides de frein.
  • Installez le tout à nouveau et serrez à la clé dynamométrique les écrous de l’étrier selon les caractéristiques du fabricant. Actionnez la pédale de frein pour serrez les plaquettes contre les disques de votre Ford 20 M.
  • Puis, refaites les mêmes étapes pour l’autre côté.
  • Remontez les roues et serrez à la clé dynamométrique les écrous selon les caractéristiques du fabricant en serrant bien par opposition (un à gauche et ensuite un à droite).
  • Par la suite vous allez pouvoir baissez doucement votre Ford 20 M au sol. Et vérifiez le niveau de liquide de frein dans le vase d’expantion. Réglez son niveau si nécessaire et refermez comme il faut le bouchon
  • Enfin, vérifiez que vous avez une pédale de frein bien dure. Conduisez votre Ford 20 M, pas vite (max 25 kmh) et pompez doucement sur les freins (en appuyant plusieurs fois sur la pédale) jusqu’à l’arrêt du véhicule.

Essayez de photographier tout au long du démontage pour avoir un appui au remontage, et ne repartez que lorsque vos freins sont bien durs et que votre Ford 20 M freine convenablement!!!