Ce qu’il faut faire pour changer les plaquettes de votre Fiat Stilo Multiwagon ?

Premièrement, savoir comment remplacer ses plaquettes de freins est une maintenance classique et simple. Cependant, vous allez déjà devoir savoir enlever les roues de votre Fiat Stilo Multiwagon. En ce qui concerne le matériel à prévoir, il va falloir que vous ayez en votre possession vos plaquettes de frein neuves pour votre Fiat Stilo Multiwagon, mais également du nettoyant de freins et du liquide de frein si besoin. En ce qui concerne l’outillage, une clé dynamométrique et une pince multiprise suffiront. Le temps moyen pour changer ses plaquettes est comme sa pénibilité, c’est modéré. Comptez 30 minutes par roue pour être tranquille.changer-plaquettes-frein-Fiat-Stilo-Multiwagon

La methodologie pour remplacer les plaquettes de votre Fiat Stilo Multiwagon

Premièrement, avant de débuter le changement des plaquettes de frein de votre Fiat Stilo Multiwagon, soyez sûr de bien vous couvrir de la poussière issues des freins et surtout de ne pas l’ingérer. Uniquement car bon nombre de plaquettes de frein sont conçues avec de l’amiante. Préférez donc des plaquettes de frein sans ce matériau pour votre Fiat Stilo Multiwagon et n’utilisez pas votre compresseur pour souffler la poussière de freinage. Maintenant que vous êtes avertis, voilà les phases pour remplacer vos plaquettes de frein. 

  • En premier, garez votre Fiat Stilo Multiwagon sur un support plat et reserrez le frein à main. Puis, mettez une cale sur les roues arrières.
  • Juste après, ouvrez le capot de votre Fiat Stilo Multiwagon et checkez le niveau du liquide de freinage dans son reservoir. Si le vase d’expantion est au max, enlevez-en la moitié environ. Ça évitera son débordement quand le piston sera pressé de nouveau dans l’étrier. Mais aussi, laissez le vase d’expantion ouvert.
  • Démontez les roues de votre Fiat Stilo Multiwagon.Dévissez sans retirer les écrous de roues. Par la suite, levez l’avant du véhicule avec le cric et maintenez-le solidement sur des supports de cric. Assurez-vous que les roues avant ne touchent plus le sol. Plus tard, retirez les écrous ainsi que les roues intégralement.
  • Essayez d’enlever le maximum de poussière de freinage à l’aide du nettoyant de frein. Relâchez les boulons de fixation de l’étrier de frein dans l’optique de le sortir.
  • Puis, enlevez l’ensemble de l’étrier et soutenez-le avec du fil afin de ne pas laissez l’étrier de votre Fiat Stilo Multiwagon pendre sur sa durite. Enlevez aussi les goupilles si il y en a.
  • Ensuite, ôtez les protections de freins, levez toutes les cales anti-grincement qui peuvent être présentes.
  • Par la suite, exercez une pression sur le piston à l’intérieur de l’étrier vers l’extérieur dans l’optique de le rapatrier dans son emplacement. Prenez un écarteur ou une pince mais faites gaffe de ne pas l’endommager. Le piston doit être bien ramené pour laisser place aux plaquettes neuves.
  • Si nécessaire, apposez le produit nettoyant de frein et installez les nouvelles plaquettes de frein. Placez les protections avec les plaquettes dans l’étrier de votre Fiat Stilo Multiwagon. Pour pouvoir démonter et remontez les plaquettes de frein et les protections, c’est généralement des goupilles positionnées sur le dessus de l’étrier qu’il faut pouvoir démonter.
  • Par la suite, inspectez et refixez correctement les goupilles et l’étrier. Employez un lubrifiant adéquat pour lubrifier convenablement les goupilles et les guides de frein.
  • Mettez en place le tout à nouveau et serrez à la clé dynamométrique les écrous de l’étrier selon les spécifications du fabricant. Pressez la pédale de frein pour serrez les plaquettes de freins contre les disques de frein de votre Fiat Stilo Multiwagon.
  • Et ensuite, répétez les mêmes étapes pour l’autre côté.
  • Remettez les roues et serrez à la clé dynamométrique les écrous selon les spécifications du constructeur en resserrant bien par opposition (un côté gauche et ensuite un à droite).
  • Par la suite vous allez pouvoir abaissez tranquillement votre Fiat Stilo Multiwagon au sol. Et examinez le niveau de liquide de frein dans le vase d’expantion. Réglez son niveau si besoin et fermez comme il faut le bouchon
  • Pour finir, examinez que vous avez une pédale de frein bien dure. Faîtes un tour de quartier avec votre Fiat Stilo Multiwagon, tout doucement et pompez graduellement sur la pédale de frein (en appuyant plusieurs fois sur la pédale) jusqu’à ce que le véhicule s’arrête.

Faîtes en sorte de prendre des photos tout au long du démontage pour avoir un appui au remontage, et ne conduisez à nouveau que quand votre pédale de frein est bien dure mais aussi que votre Fiat Stilo Multiwagon freine correctement!!!