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Ce qu’il faut faire pour changer les plaquettes de votre Bmw 2.8 ?

Avant tout, savoir changer ses plaquettes de freins est une opération de maintenance courante et facile. Néanmoins, vous allez déjà devoir savoir retirer les roues de votre Bmw 2.8. En ce qui concerne le matériel à prévoir, il va falloir que vous ayez en votre possession vos plaquettes de frein neuves pour votre Bmw 2.8, sans oublier du produit nettoyant de freins et du liquide de frein si nécessaire. En ce qui concerne l’outillage, une clé dynamométrique ainsi qu’une pince multiprise suffiront. La prise de temps de cette opération est comme sa difficulté, c’est modéré. Comptez une demi-heure par roue afin d’être large.changer-plaquettes-frein-Bmw-2.8

Les étapes pour changer les plaquettes de votre Bmw 2.8

Avant tout, avant de débuter le changement des plaquettes de frein de votre Bmw 2.8, soyez sûr de bien vous protéger de la poussière issues des freins et surtout de ne pas l’ingérer. Simplement car pas mal de plaquettes de frein sont conçues avec de l’amiante. Préférez donc des plaquettes de frein sans ce matériau pour votre Bmw 2.8 et n’utilisez pas votre compresseur pour souffler la poussière de freinage. Maintenant que vous êtes informés, voici les phases pour changer vos plaquettes de frein. 

  • En premier lieu, garez votre Bmw 2.8 sur une surface bien plane et reserrez le frein à main. Ensuite, calez les roues arrières.
  • Après, ouvrez le capot de votre Bmw 2.8 et checkez le niveau du liquide de freinage dans son reservoir. Si il advient que le vase d’expantion est plein, enlevez-en une bonne moitié. Ça empêchera le liquide de frein de déborder quand le piston sera pressé de nouveau dans l’étrier. Mais aussi, laissez le vase d’expantion ouvert.
  • Démontez les roues de votre Bmw 2.8.Desserrez sans enlever les écrous de la roue. Par la suite, soulevez l’avant du véhicule avec le cric et maintenez-le solidement sur des supports de cric. Soyez sûr que les roues à l’avant ne touchent plus le sol. Plus tard, retirez les écrous et les roues intégralement.
  • Essayez de retirer le max de poussière de freinage à l’aide du nettoyant de frein. Relâchez les fixations de l’étrier de frein afin de le sortir.
  • Ensuite, démontez l’ensemble de l’étrier et soutenez-le avec du fil pour ne pas laissez l’étrier de votre Bmw 2.8 pendu sur sa durite. Enlevez également les goupilles si vous en avez à retirer.
  • Ensuite, retirez les protections de freins, soulevez toutes les cales anti-grincement qui peuvent être présentes.
  • Après cela, exercez une pression sur le piston de l’étrier vers l’extérieur afin de le ramener dans son emplacement. Prenez un écarteur ou une pince mais faites gaffe de ne pas l’endommager. Le piston de frein doit être correctement ramené pour laisser place aux nouvelles plaquettes de freins.
  • Si c’est utile, apposez le produit nettoyant et mettez en place les nouvelles plaquettes de frein. Placez les protections avec les plaquettes à leur place dans l’étrier de votre Bmw 2.8. Pour démonter et remettre les plaquettes de frein et les protections, ce sont généralement des goupilles installées sur le dessus de l’étrier qu’il faut démonter.
  • Par la suite, inspectez et remettez convenablement les goupilles et l’étrier. Utilisez un lubrifiant approprié pour graisser correctement les goupilles et les guides de frein.
  • Mettez en place l’ensemble et serrez à la clé dynamométrique les écrous de l’étrier selon les caractéristiques du fabricant. Pressez la pédale de frein pour serrez les plaquettes de freins contre les disques de frein de votre Bmw 2.8.
  • Puis, répétez les mêmes étapes pour l’autre côté.
  • Remontez les roues et serrez à la clé dynamométrique les écrous de roues selon les spécifications du constructeur en resserrant bien par opposition (un à gauche puis un à droite).
  • Par la suite vous allez pouvoir abaissez tranquillement votre Bmw 2.8 au sol. Et examinez le niveau de liquide de frein dans le bocal distributeur. Réglez son niveau si besoin et refermez comme il faut le bouchon
  • Enfin, examinez que vous avez une pédale de frein bien ferme. Conduisez votre Bmw 2.8, pas vite (max 25 kmh) et pompez doucement sur la pédale de frein (en appuyant plusieurs fois sur la pédale) jusqu’à ce que le véhicule s’arrête.

Essayez de photographier tout au long du démontage pour avoir un appui au remontage, et ne conduisez à nouveau que quand votre pédale de frein est bien dure et que votre Bmw 2.8 freine convenablement!!!