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Ce qu’il faut faire pour changer les plaquettes de frein de votre Audi ?

Tout d’abord, savoir remplacer ses plaquettes de freins est une maintenance classique et facile. Cependant, il faudra déjà savoir démonter les roues de votre Audi. En ce qui concerne le matos à prévoir, vous aurez besoin de vos plaquettes de frein neuves pour votre Audi, sans oublier du nettoyant de freins et du liquide de frein si besoin. Pour ce qui est de l’outillage, une clé à couple (dynamométrique) et une pince multiprise feront l’affaire. La prise de temps de cette opération est comme sa pénibilité, c’est modéré. Prévoyez une demi-heure par roue afin d’être large.changer-plaquettes-frein-Audi

Les phases pour remplacer les plaquettes de frein de votre Audi

Premièrement, avant de démarrer le remplacement des plaquettes de frein de votre Audi, assurez-vous de bien vous protéger de la poussière issues des freins et surtout de ne pas l’ingérer. Tout simplement car beaucoup de plaquettes de frein contiennent de l’amiante. Achetez donc des plaquettes de frein sans ce matériau pour votre Audi et n’utilisez pas votre compresseur pour souffler la poussière. Maintenant que vous êtes avertis, voici les indications pour remplacer vos plaquettes de frein. 

  • En premier lieu, garez votre Audi sur un support plat et reserrez le frein à main. Puis, calez les roues arrières.
  • Après, ouvrez le capot de votre Audi et vérifiez le niveau du liquide de freinage dans son vase d’expantion. Si il advient que le vase d’expantion est au max, enlevez-en la moitié environ. Ça empêchera le liquide de frein de déborder quand le piston de l’étrier de frein sera pressé de nouveau dans l’étrier. Et, laissez le vase d’expantion ouvert.
  • Démontez les roues de votre Audi.Dévissez sans retirer les écrous de la roue. Puis, levez l’avant du véhicule avec le cric et soutenez-le solidement sur des supports de cric. Soyez sûr que les roues avant ne touchent plus le sol. Par la suite, retirez les écrous et les roues entièrement.
  • Essayez d’enlever le maximum de poussière à l’aide du nettoyant de frein. Desserrez les fixations de l’étrier de frein en vue de le démonter.
  • Puis, dégagez l’ensemble de l’étrier et soutenez-le avec du fil pour ne pas laissez l’étrier de frein de votre Audi pendu sur la durite de frein. Enlevez également les goupilles si il y en a.
  • Ensuite, retirez les protections de freins, levez toutes les cales anti-grincement qui peuvent être présentes.
  • Après cela, exercez une pression sur le piston à l’intérieur de l’étrier vers l’extérieur en vue de le rapatrier dans son emplacement. Utilisez un une pince ou un écarteur mais faites gaffe de ne pas l’abimer. Le piston de frein doit être correctement comprimé pour laisser place aux plaquettes neuves.
  • Si c’est utile, apposez le produit nettoyant de frein et mettez en place les nouvelles plaquettes de frein. Placez les protections et les plaquettes à leur place dans l’étrier de frein de votre Audi. Pour pouvoir démonter et remontez les plaquettes de frein et les protections, ce sont en général des goupilles installées sur le dessus de l’étrier qu’il faut pouvoir démonter.
  • Enfin, examinez et remettez convenablement les goupilles et l’étrier de frein. Employez un lubrifiant approprié pour lubrifier convenablement les goupilles et les guides de frein.
  • Installez le tout à nouveau et reserrez à la clé dynamométrique les écrous de l’étrier selon les caractéristiques du constructeur. Actionnez la pédale de frein pour reserrez les plaquettes de freins contre les disques de frein de votre Audi.
  • Et ensuite, refaites les mêmes étapes pour l’autre côté.
  • Remontez les roues et reserrez à la clé dynamométrique les écrous selon les caractéristiques du fabricant en serrant correctement par opposition (un à gauche et ensuite un à droite).
  • Enfin vous pouvez baissez doucement votre Audi à terre. Et inspectez le niveau de liquide de frein dans le vase d’expantion. Réglez son niveau si nécessaire et fermez correctement le bouchon
  • Pour conclure, inspectez que vous avez une pédale de frein bien ferme. Faîtes un tour de quartier avec votre Audi, pas vite (max 25 kmh) et pompez graduellement sur les freins (en appuyant à plusieurs reprises sur la pédale) jusqu’à ce que le véhicule s’arrête.

Faîtes en sorte de photographier tout au long du remplacement pour faciliter le remontage, et ne conduisez à nouveau que quand vos freins sont bien durs et que votre Audi freine correctement!!!