De quelle manière changer les plaquettes de frein de votre Audi V8 ?

Tout d’abord, savoir de quelle façon changer ses plaquettes de freins est une opération de maintenance habituelle et facile. Néanmoins, vous allez déjà devoir savoir enlever les roues de votre Audi V8. Concernant le matos à prévoir, vous aurez besoin de vos plaquettes neuves pour votre Audi V8, mais également du produit nettoyant de freins et du liquide de frein si besoin. Pour ce qui est de l’outillage, une clé dynamométrique ainsi qu’une pince multiprise feront l’affaire. Le temps moyen pour changer ses plaquettes se trouve être comme sa difficulté, c’est modéré. Prévoyez 30 minutes par roue afin d’être large.changer-plaquettes-frein-Audi-V8

Les phases pour changer les plaquettes de frein de votre Audi V8

Tout d’abord, avant de commencer le remplacement des plaquettes de votre Audi V8, soyez sûr de bien vous protéger de la poussière de freinage et de ne pas la respirer. Tout simplement car beaucoup de plaquettes contiennent de l’amiante. Préférez donc des plaquettes sans ce matériau pour votre Audi V8 et évitez de souffler la poussière de freinage. Dorénavant, vous êtes avertis, voici les indications pour changer vos plaquettes. 

  • D’abord, garez votre Audi V8 sur un support plat et bloquez le frein à main. Puis, mettez une cale sur les roues arrières.
  • Juste après, ouvrez le capot de votre Audi V8 et contrôlez le niveau du liquide de freinage dans son reservoir. Si il advient que le bocal est au max, siphonnez-en une bonne moitié. Ça évitera son débordement quand le piston de l’étrier de frein sera renvoyé dans l’étrier. Mais aussi, laissez le bocal ouvert.
  • Démontez les roues de votre Audi V8.Dévissez sans retirer les écrous de la roue. Par la suite, levez l’avant du véhicule avec le cric et soutenez-le solidement sur des chandelles. Assurez-vous que les roues à l’avant ne touchent plus le sol. Par la suite, démontez les écrous et les roues intégralement.
  • Tentez d’enlever le max de poussière de freinage en utilisant le nettoyant de frein. Relâchez les fixations de l’étrier de frein afin de l’extraire.
  • Puis, enlevez l’ensemble de l’étrier et soutenez-le avec du fil pour ne pas laissez l’étrier de frein de votre Audi V8 pendre sur sa durite. Enlevez également les goupilles si il y en a.
  • Ensuite, retirez les protections de freins, levez toutes les cales anti-grincement qui sont présentes.
  • Par la suite, pressez le piston à l’intérieur de l’étrier vers l’extérieur afin de le rapatrier dans son logement. Utilisez un une pince ou un écarteur mais faites attention de ne pas l’abimer. Le piston doit être suffisamment comprimé pour laisser place aux nouvelles plaquettes de freins.
  • Si nécessaire, apposez le produit nettoyant et installez les nouvelles plaquettes. Placez les protections avec les plaquettes à leur place dans l’étrier de frein de votre Audi V8. Pour pouvoir démonter et remontez les plaquettes et les protections, c’est en général des goupilles installées sur le dessus de l’étrier qu’il faut retirer.
  • Enfin, vérifiez et refixez comme il faut les goupilles et l’étrier de frein. Utilisez un lubrifiant approprié pour graisser correctement les goupilles et les guides de frein.
  • Mettez en place le tout à nouveau et serrez à la clé dynamométrique les écrous de l’étrier selon les caractéristiques du constructeur. Actionnez la pédale de frein pour serrez les plaquettes de freins contre les disques de frein de votre Audi V8.
  • Puis, répétez les mêmes étapes pour l’autre côté.
  • Remontez les roues et serrez à la clé dynamométrique les écrous de roues selon les caractéristiques du fabricant en resserrant correctement en asterisque (un à gauche et ensuite un côté droit).
  • Enfin vous allez pouvoir baissez doucement votre Audi V8 à terre. Et vérifiez le niveau de liquide de frein dans le vase d’expantion. Arrangez son niveau si besoin et fermez comme il faut le bouchon
  • Pour terminer, vérifiez que vous avez une pédale de frein bien dure. Faîtes un tour de quartier avec votre Audi V8, tout doucement et pompez doucement sur la pédale de frein (en appuyant plusieurs fois sur la pédale) jusqu’à l’arrêt du véhicule.

Essayez de photographier tout au long du démontage pour faciliter le remontage, et ne repartez que lorsque votre pédale de frein est bien dure mais aussi que votre Audi V8 freine convenablement!!!