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Ce qu’il faut faire pour changer les plaquettes de votre Audi R8 ?

Pour commencer, savoir changer ses plaquettes de freins est une intervention courante et simple. Néanmoins, vous allez déjà devoir savoir enlever les roues de votre Audi R8. Concernant le matos à prévoir, il vous faudra vos plaquettes de frein neuves pour votre Audi R8, sans oublier du produit nettoyant de freins et du liquide de frein si nécessaire. Concernant les outils, une clé à couple (dynamométrique) ainsi qu’une pince multiprise suffiront. La prise de temps de cette opération se trouve être comme sa pénibilité, c’est modéré. Prévoyez une demi-heure par roue pour être tranquille.changer-plaquettes-frein-Audi-R8

Les phases pour changer les plaquettes de votre Audi R8

Avant tout, avant de démarrer le changement des plaquettes de frein de votre Audi R8, soyez sûr de bien vous protéger de la poussière issues des freins et surtout de ne pas l’ingérer. Simplement car pas mal de plaquettes de frein sont conçues avec de l’amiante. Préférez donc des plaquettes de frein sans ce matériau pour votre Audi R8 et évitez de souffler la poussière de freinage. Dorénavant, vous êtes avertis, voici les indications pour changer vos plaquettes de frein. 

  • D’abord, garez votre Audi R8 sur un support plat et bloquez le frein à main. Ensuite, calez les roues arrières.
  • Après, ouvrez le capot de votre Audi R8 et contrôlez le niveau du liquide de freinage dans son vase d’expantion. Si le bocal est plein, siphonnez-en une bonne moitié. Ça évitera son débordement quand le piston sera renvoyé dans l’étrier. Mais aussi, laissez le bouchon ouvert.
  • Démontez les roues de votre Audi R8.Dévissez sans enlever les écrous de la roue. Puis, soulevez l’avant du véhicule avec le système de levage et soutenez-le solidement sur des chandelles. Soyez sûr que les roues avant ne touchent plus le sol. Par la suite, enlevez les écrous et les roues complètement.
  • Tentez d’enlever le max de poussière en utilisant le nettoyant de frein. Desserrez les fixations de l’étrier de frein de sorte à le sortir.
  • Ensuite, dégagez l’ensemble de l’étrier et retenez-le avec du fil pour ne pas laissez l’étrier de votre Audi R8 pendre sur la durite de frein. Enlevez aussi les goupilles si il y en a.
  • Ensuite, retirez les protections de freins, soulevez l’ensemble des cales anti-grincement qui peuvent être présentes.
  • Par la suite, pressez le piston à l’intérieur de l’étrier vers l’extérieur de sorte à le rapatrier dans son logement. Prenez un écarteur ou une pince mais faites gaffe de ne pas l’endommager. Le piston de frein doit être bien comprimé pour accepter les plaquettes neuves.
  • Si c’est utile, appliquez le produit nettoyant et mettez en place les nouvelles plaquettes de frein. Placez les protections et les plaquettes à leur place dans l’étrier de votre Audi R8. Pour démonter et remontez les plaquettes de frein et les protections, ce sont habituellement des goupilles positionnées sur le haut de l’étrier qu’il faut retirer.
  • Enfin, inspectez et remontez convenablement les goupilles et l’étrier. Utilisez un lubrifiant adapté pour graisser convenablement les goupilles et les guides de frein.
  • Mettez en place le tout à nouveau et serrez à la clé dynamométrique les écrous de l’étrier selon les spécifications du fabricant. Actionnez la pédale de frein pour serrez les plaquettes de freins contre les disques de votre Audi R8.
  • Puis, répétez la même chronologie pour l’autre côté.
  • Remettez les roues et serrez à la clé dynamométrique les écrous selon les caractéristiques du constructeur en serrant correctement par opposition (un côté gauche puis un à droite).
  • Enfin vous allez pouvoir baissez tranquillement votre Audi R8 au sol. Et checkez le niveau de liquide de frein dans le vase d’expantion. Ajustez son niveau si nécessaire et refermez correctement le bouchon
  • Enfin, checkez que vous avez une pédale de frein bien ferme. Conduisez votre Audi R8, tout doucement et pompez doucement sur les freins (en appuyant plusieurs fois sur la pédale) jusqu’à l’arrêt du véhicule.

Essayez de prendre des photos tout au long du remplacement pour avoir un appui au remontage, et ne repartez que lorsque votre pédale de frein est bien dure mais aussi que votre Audi R8 freine comme il faut!!!