De quelle manière changer les plaquettes de votre Audi R8 (2e Generation) ?

Avant tout, savoir remplacer ses plaquettes de freins est une maintenance commune et simple. Néanmoins, il faudra déjà savoir retirer les roues de votre Audi R8 (2e Generation). En ce qui concerne le matériel à prévoir, il vous faudra vos plaquettes neuves pour votre Audi R8 (2e Generation), ainsi que du produit nettoyant de freins et du liquide de frein si nécessaire. En ce qui concerne les outils, une clé dynamométrique ainsi qu’une pince multiprise feront l’affaire. La prise de temps de cette opération se trouve être comme sa pénibilité, c’est modéré. Prévoyez 30 minutes par roue pour être tranquille.changer-plaquettes-frein-Audi-R8-(2e-Generation)

Les phases pour remplacer les plaquettes de votre Audi R8 (2e Generation)

Avant tout, avant de débuter le remplacement des plaquettes de votre Audi R8 (2e Generation), assurez-vous de bien vous couvrir de la poussière de freinage et surtout de ne pas l’ingérer. Tout simplement car beaucoup de plaquettes sont conçues avec de l’amiante. Achetez donc des plaquettes sans ce matériau pour votre Audi R8 (2e Generation) et évitez de souffler la poussière de freinage. Dorénavant, vous êtes informés, voici les phases pour remplacer vos plaquettes. 

  • En premier lieu, garez votre Audi R8 (2e Generation) sur un support plat et serrez le frein à main. Ensuite, calez les roues arrières.
  • Après, ouvrez le capot de votre Audi R8 (2e Generation) et contrôlez le niveau de liquide de frein dans son reservoir. Si le bocal est plein, enlevez-en la moitié environ. Ça évitera son débordement quand le piston sera pressé de nouveau dans l’étrier de frein. Mais aussi, laissez le bocal ouvert.
  • Démontez les roues de votre Audi R8 (2e Generation).Desserrez sans retirer les écrous de la roue. Par la suite, soulevez l’avant du véhicule avec le système de levage et soutenez-le solidement sur des chandelles. Assurez-vous que les roues avant ne touchent plus le sol. Par la suite, démontez les écrous et les roues intégralement.
  • Tentez de retirer le maximum de poussière de freinage à l’aide du nettoyant de frein. Dévissez les boulons de fixation de l’étrier de frein dans l’optique de le démonter.
  • Ensuite, dégagez l’ensemble de l’étrier de frein et retenez-le avec du câble pour ne pas laissez l’étrier de frein de votre Audi R8 (2e Generation) pendre sur sa durite. Retirez aussi les goupilles si il y en a.
  • Ensuite, retirez les protections de freins, soulevez toutes les cales anti-grincement qui peuvent être présentes.
  • Par la suite, exercez une pression sur le piston à l’intérieur de l’étrier vers l’extérieur dans l’optique de le ramener dans son logement. Prenez un une pince ou un écarteur mais faites gaffe de ne pas l’abimer. Le piston doit être suffisamment ramené pour accepter les nouvelles plaquettes de freins.
  • Si nécessaire, appliquez le produit nettoyant et installez les nouvelles plaquettes. Placez les protections et les plaquettes dans l’étrier de frein de votre Audi R8 (2e Generation). Pour pouvoir démonter et remettre les plaquettes et les protections, ce sont en général des goupilles positionnées sur le haut de l’étrier qu’il faut démonter.
  • Enfin, vérifiez et remettez comme il faut les goupilles et l’étrier de frein. Utilisez un lubrifiant adéquat pour lubrifier convenablement les goupilles et les guides de frein.
  • Installez le tout à nouveau et serrez à la clé dynamométrique les écrous de l’étrier de frein selon les spécifications du fabricant. Actionnez la pédale de freinage pour serrez les plaquettes de freins contre les disques de frein de votre Audi R8 (2e Generation).
  • Puis, refaites la même chronologie pour l’autre côté.
  • Remettez les roues et serrez à la clé dynamométrique les écrous selon les caractéristiques du constructeur en resserrant bien en asterisque (un côté gauche puis un côté droit).
  • Enfin vous allez pouvoir baissez tranquillement votre Audi R8 (2e Generation) au sol. Et checkez le niveau de liquide de frein dans le bocal distributeur. Réglez son niveau si nécessaire et refermez comme il faut le bouchon
  • Pour conclure, checkez que vous avez une pédale de freinage bien ferme. Conduisez votre Audi R8 (2e Generation), tout doucement et pompez doucement sur la pédale de frein (en appuyant plusieurs fois sur la pédale) jusqu’à ce que le véhicule s’arrête.

Essayez de photographier tout au long du démontage pour avoir un appui au remontage, et ne repartez que quand vos freins sont bien durs mais aussi que votre Audi R8 (2e Generation) freine comme il faut!!!