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Comment faire pour changer les plaquettes de frein de votre Audi R8 (2e Generation) Spyder ?

Avant tout, savoir changer ses plaquettes est une opération de maintenance courante et basique. Cependant, vous allez déjà devoir savoir enlever les roues de votre Audi R8 (2e Generation) Spyder. Concernant le matos à prévoir, il vous faudra vos plaquettes neuves pour votre Audi R8 (2e Generation) Spyder, ainsi que du produit nettoyant de freins et du liquide de freinage si nécessaire. En ce qui concerne les outils, une clé dynamométrique ainsi qu’une pince multiprise feront l’affaire. La prise de temps de cette opération est comme sa pénibilité, c’est modéré. Comptez 30 minutes par roue pour être tranquille.changer-plaquettes-frein-Audi-R8-(2e-Generation)-Spyder

Les phases pour changer les plaquettes de frein de votre Audi R8 (2e Generation) Spyder

Premièrement, avant de démarrer le remplacement des plaquettes de votre Audi R8 (2e Generation) Spyder, assurez-vous de bien vous couvrir de la poussière issues des freins et de ne pas la respirer. Tout simplement car bon nombre de plaquettes sont conçues avec de l’amiante. Préférez donc des plaquettes sans ce matériau pour votre Audi R8 (2e Generation) Spyder et évitez de souffler la poussière de freinage. Maintenant que vous êtes avertis, voici les phases pour changer vos plaquettes. 

  • Pour commencer, garez votre Audi R8 (2e Generation) Spyder sur un support plat et reserrez le frein à main. Puis, calez les roues arrières.
  • Après, ouvrez le capot de votre Audi R8 (2e Generation) Spyder et vérifiez le niveau du liquide de freinage dans son reservoir. Si le vase d’expantion est au max, enlevez-en une bonne moitié. Ça évitera son débordement quand le piston sera renvoyé dans l’étrier. Mais aussi, laissez le vase d’expantion ouvert.
  • Démontez les roues de votre Audi R8 (2e Generation) Spyder.Desserrez sans enlever les écrous de la roue. Puis, soulevez l’avant du véhicule avec le système de levage et maintenez-le solidement sur des supports de cric. Soyez sûr que les roues avant sont bien en l’air. Par la suite, retirez les écrous ainsi que les roues intégralement.
  • Tentez de retirer le maximum de poussière de freinage à l’aide du nettoyant de frein. Desserrez les fixations de l’étrier de frein dans l’optique de le démonter.
  • Puis, démontez l’ensemble de l’étrier et retenez-le avec du câble pour ne pas laissez l’étrier de votre Audi R8 (2e Generation) Spyder pendu sur sa durite. Retirez aussi les goupilles si vous en avez à retirer.
  • Après, retirez les protections de freins, soulevez toutes les cales anti-grincement qui sont présentes.
  • Après cela, pressez le piston de l’étrier vers l’extérieur dans l’optique de le ramener dans son logement. Prenez un écarteur ou une pince mais faites gaffe de ne pas l’abimer. Le piston de frein doit être correctement ramené pour accepter les plaquettes neuves.
  • Si c’est utile, apposez le produit nettoyant et mettez en place les nouvelles plaquettes. Placez les protections avec les plaquettes dans l’étrier de votre Audi R8 (2e Generation) Spyder. Pour démonter et remontez les plaquettes et les protections, ce sont habituellement des goupilles positionnées sur le haut de l’étrier qu’il faut pouvoir démonter.
  • Enfin, examinez et remettez correctement les goupilles et l’étrier. Utilisez un lubrifiant approprié pour graisser correctement les goupilles et les guides de freinage.
  • Installez le tout à nouveau et reserrez à la clé dynamométrique les écrous de l’étrier selon les caractéristiques du fabricant. Pressez la pédale de freinage pour reserrez les plaquettes contre les disques de frein de votre Audi R8 (2e Generation) Spyder.
  • Et ensuite, répétez les mêmes étapes pour l’autre côté.
  • Remettez les roues et reserrez à la clé dynamométrique les écrous de roues selon les caractéristiques du fabricant en resserrant bien par opposition (un à gauche puis un côté droit).
  • Enfin vous allez pouvoir baissez doucement votre Audi R8 (2e Generation) Spyder au sol. Et examinez le niveau de liquide de freinage dans le vase d’expantion. Réglez son niveau si nécessaire et refermez correctement le bouchon
  • Enfin, examinez que vous avez une pédale de freinage bien dure. Conduisez votre Audi R8 (2e Generation) Spyder, tout doucement et pompez graduellement sur les freins (en appuyant plusieurs fois sur la pédale) jusqu’à ce que le véhicule s’arrête.

Essayez de prendre des photos tout au long du remplacement pour avoir un appui au remontage, et ne repartez que quand vos freins sont bien durs mais aussi que votre Audi R8 (2e Generation) Spyder freine convenablement!!!