De quelle manière changer les plaquettes de votre Audi E-tron Spyder ?

Avant tout, savoir changer ses plaquettes est une intervention commune et basique. Cependant, il faudra déjà savoir enlever les roues de votre Audi E-tron Spyder. En ce qui concerne le matériel à prévoir, vous aurez besoin de vos plaquettes neuves pour votre Audi E-tron Spyder, ainsi que du produit nettoyant de freins et du liquide de frein si besoin. Concernant l’outillage, une clé à couple (dynamométrique) ainsi qu’une pince multiprise suffiront. Le temps moyen pour changer ses plaquettes se trouve être comme sa difficulté, c’est modéré. Comptez 30 minutes par roue pour être tranquille.changer-plaquettes-frein-Audi-E-tron-Spyder

Les phases pour changer les plaquettes de votre Audi E-tron Spyder

Tout d’abord, avant de commencer le remplacement des plaquettes de votre Audi E-tron Spyder, assurez-vous de bien vous couvrir de la poussière issues des freins et de ne pas la respirer. Simplement car bon nombre de plaquettes sont conçues avec de l’amiante. Achetez donc des plaquettes sans amiantes pour votre Audi E-tron Spyder et évitez de souffler la poussière de freinage. Maintenant que vous êtes informés, voilà les étapes pour changer vos plaquettes. 

  • D’abord, garez votre Audi E-tron Spyder sur un support plat et serrez le frein à main. Ensuite, calez les roues arrières.
  • Après, ouvrez le capot de votre Audi E-tron Spyder et vérifiez le niveau du liquide de freinage dans son vase d’expantion. Si il advient que le vase d’expantion est plein, siphonnez-en une bonne moitié. Ça empêchera le liquide de frein de déborder quand le piston de l’étrier de frein sera renvoyé dans l’étrier. Mais aussi, laissez le bouchon ouvert.
  • Démontez les roues de votre Audi E-tron Spyder.Dévissez sans retirer les écrous de la roue. Par la suite, soulevez l’avant du véhicule avec le système de levage et maintenez-le solidement sur des supports de cric. Assurez-vous que les roues à l’avant sont bien en l’air. Plus tard, démontez les écrous et les roues complètement.
  • Essayez d’enlever le maximum de poussière de freinage en utilisant le nettoyant de frein. Relâchez les boulons de fixation de l’étrier de frein dans l’optique de le sortir.
  • Ensuite, démontez l’ensemble de l’étrier et retenez-le avec du câble afin de ne pas laissez l’étrier de votre Audi E-tron Spyder pendre sur sa durite. Retirez également les goupilles si vous en avez à retirer.
  • Ensuite, retirez les protections de freins, soulevez l’ensemble des cales anti-grincement qui peuvent être présentes.
  • Après cela, exercez une pression sur le piston à l’intérieur de l’étrier vers l’extérieur dans l’optique de le ramener dans son logement. Utilisez un une pince ou un écarteur mais faites attention de ne pas l’abimer. Le piston de frein doit être correctement ramené pour laisser place aux nouvelles plaquettes de freins.
  • Si c’est utile, appliquez le produit nettoyant et installez les nouvelles plaquettes. Placez les protections et les plaquettes à leur place dans l’étrier de votre Audi E-tron Spyder. Pour démonter et remettre les plaquettes et les protections, ce sont habituellement des goupilles positionnées sur le dessus de l’étrier qu’il faut pouvoir démonter.
  • Par la suite, vérifiez et remettez correctement les goupilles et l’étrier. Employez un lubrifiant approprié pour graisser convenablement les goupilles et les guides de frein.
  • Installez l’ensemble et serrez à la clé dynamométrique les écrous de l’étrier selon les spécifications du constructeur. Actionnez la pédale de frein pour serrez les plaquettes contre les disques de votre Audi E-tron Spyder.
  • Puis, refaites les mêmes étapes pour l’autre côté.
  • Remettez les roues et serrez à la clé dynamométrique les écrous de roues selon les spécifications du fabricant en serrant bien en asterisque (un à gauche puis un côté droit).
  • Par la suite vous pouvez abaissez doucement votre Audi E-tron Spyder à terre. Et examinez le niveau de liquide de frein dans le bocal distributeur. Réglez son niveau si besoin et refermez correctement le bouchon
  • Enfin, examinez que vous avez une pédale de frein bien dure. Faîtes un tour de quartier avec votre Audi E-tron Spyder, pas vite (max 25 kmh) et pompez graduellement sur les freins (en appuyant plusieurs fois sur la pédale) jusqu’à ce que le véhicule s’arrête.

Essayez de photographier tout au long du remplacement pour faciliter le remontage, et ne repartez que quand vos freins sont bien durs et que votre Audi E-tron Spyder freine convenablement!!!