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De quelle manière changer les plaquettes de votre Audi 80 (2e Generation) ?

Dans un premier temps, savoir changer ses plaquettes est une opération de maintenance classique et basique. Néanmoins, vous allez déjà devoir savoir démonter les roues de votre Audi 80 (2e Generation). Concernant le matériel à prévoir, il vous faudra vos plaquettes de frein neuves pour votre Audi 80 (2e Generation), ainsi que du produit nettoyant de freins et du liquide de frein si besoin. En ce qui concerne les outils, une clé dynamométrique ainsi qu’une pince multiprise suffiront. La prise de temps de cette opération est comme sa pénibilité, c’est modéré. Comptez une demi-heure par roue afin d’être large.changer-plaquettes-frein-Audi-80-(2e-Generation)

La methodologie pour changer les plaquettes de votre Audi 80 (2e Generation)

Avant tout, avant de débuter le remplacement des plaquettes de frein de votre Audi 80 (2e Generation), assurez-vous de bien vous couvrir de la poussière de freinage et de ne pas la respirer. Uniquement car beaucoup de plaquettes de frein contiennent de l’amiante. Préférez donc des plaquettes de frein sans amiantes pour votre Audi 80 (2e Generation) et évitez de souffler la poussière de freinage. Maintenant que vous êtes informés, voilà les phases pour changer vos plaquettes de frein. 

  • En premier lieu, garez votre Audi 80 (2e Generation) sur un support plat et bloquez le frein à main. Puis, mettez une cale sur les roues arrières.
  • Juste après, ouvrez le capot de votre Audi 80 (2e Generation) et checkez le niveau de liquide de frein dans son reservoir. Si il advient que le vase d’expantion est plein, enlevez-en la moitié environ. Ça évitera son débordement quand le piston de l’étrier de frein sera renvoyé dans l’étrier de frein. Mais aussi, laissez le vase d’expantion ouvert.
  • Démontez les roues de votre Audi 80 (2e Generation).Desserrez sans retirer les écrous de la roue. Par la suite, levez l’avant du véhicule avec le cric et maintenez-le solidement sur des chandelles. Soyez sûr que les roues à l’avant ne touchent plus le sol. Plus tard, dégagez les écrous et les roues totalement.
  • Tentez de retirer le max de poussière en utilisant le nettoyant de frein. Dévissez les boulons de fixation de l’étrier de frein dans l’optique de le démonter.
  • Puis, enlevez l’ensemble de l’étrier de frein et soutenez-le avec du fil afin de ne pas laissez l’étrier de votre Audi 80 (2e Generation) pendu sur la durite de frein. Enlevez également les goupilles si vous en avez à retirer.
  • Ensuite, ôtez les protections de freins, levez toutes les cales anti-grincement qui sont présentes.
  • Par la suite, exercez une pression sur le piston à l’intérieur de l’étrier vers l’extérieur dans l’optique de le ramener dans son logement. Utilisez un écarteur ou une pince mais faites gaffe de ne pas l’endommager. Le piston de frein doit être correctement ramené pour accepter les plaquettes neuves.
  • Si c’est utile, appliquez le produit nettoyant et installez les nouvelles plaquettes de frein. Placez les protections et les plaquettes dans l’étrier de votre Audi 80 (2e Generation). Pour pouvoir démonter et remontez les plaquettes de frein et les protections, ce sont généralement des goupilles installées sur le dessus de l’étrier qu’il faut retirer.
  • Par la suite, examinez et refixez correctement les goupilles et l’étrier. Employez un lubrifiant adéquat pour graisser correctement les goupilles et les guides de frein.
  • Installez l’ensemble et serrez à la clé dynamométrique les écrous de l’étrier de frein selon les caractéristiques du constructeur. Actionnez la pédale de frein pour serrez les plaquettes contre les disques de frein de votre Audi 80 (2e Generation).
  • Puis, refaites les mêmes étapes pour l’autre côté.
  • Remettez les roues et serrez à la clé dynamométrique les écrous selon les spécifications du fabricant en resserrant correctement par opposition (un côté gauche et ensuite un côté droit).
  • Par la suite vous pouvez abaissez doucement votre Audi 80 (2e Generation) à terre. Et examinez le niveau de liquide de frein dans le vase d’expantion. Arrangez son niveau si nécessaire et refermez correctement le bouchon
  • Enfin, examinez que vous avez une pédale de frein bien ferme. Faîtes un tour de quartier avec votre Audi 80 (2e Generation), tout doucement et pompez doucement sur la pédale de frein (en appuyant à plusieurs reprises sur la pédale) jusqu’à ce que le véhicule s’arrête.

Faîtes en sorte de photographier tout au long du remplacement pour avoir un appui au remontage, et ne conduisez à nouveau que lorsque votre pédale de frein est bien dure et que votre Audi 80 (2e Generation) freine correctement!!!