De quelle manière changer les plaquettes de frein de votre Audi 75 ?

Pour commencer, savoir remplacer ses plaquettes est une intervention courante et basique. Néanmoins, vous allez déjà devoir savoir démonter les roues de votre Audi 75. En ce qui concerne le matériel à prévoir, il va falloir que vous ayez en votre possession vos plaquettes neuves pour votre Audi 75, mais également du nettoyant de freins et du liquide de frein si nécessaire. En ce qui concerne les outils, une clé dynamométrique ainsi qu’une pince multiprise feront l’affaire. Le temps moyen pour changer ses plaquettes se trouve être comme sa pénibilité, c’est modéré. Comptez 30 minutes par roue pour être tranquille.changer-plaquettes-frein-Audi-75

La methodologie pour remplacer les plaquettes de frein de votre Audi 75

Avant tout, avant de débuter le remplacement des plaquettes de votre Audi 75, assurez-vous de bien vous protéger de la poussière issues des freins et surtout de ne pas l’ingérer. Uniquement car bon nombre de plaquettes sont conçues avec de l’amiante. Préférez donc des plaquettes sans amiantes pour votre Audi 75 et n’utilisez pas votre compresseur pour souffler la poussière de freinage. Maintenant que vous êtes avertis, voilà les phases pour remplacer vos plaquettes. 

  • D’abord, garez votre Audi 75 sur une surface bien plane et bloquez le frein à main. Ensuite, calez les roues arrières.
  • Après, ouvrez le capot de votre Audi 75 et checkez le niveau de liquide de frein dans son vase d’expantion. Si il advient que le bocal est plein, enlevez-en une bonne moitié. Ça évitera son débordement quand le piston sera renvoyé dans l’étrier. Et, laissez le bouchon ouvert.
  • Démontez les roues de votre Audi 75.Desserrez sans retirer les écrous de la roue. Puis, soulevez l’avant du véhicule avec le système de levage et maintenez-le solidement sur des supports de cric. Soyez sûr que les roues avant sont bien en l’air. Plus tard, enlevez les écrous et les roues entièrement.
  • Tentez d’enlever le max de poussière de freinage en utilisant le nettoyant de frein. Desserrez les boulons de fixation de l’étrier de frein de sorte à le démonter.
  • Ensuite, dégagez l’ensemble de l’étrier et soutenez-le avec du câble pour ne pas laissez l’étrier de votre Audi 75 pendu sur la durite de frein. Enlevez aussi les goupilles si il y en a.
  • Ensuite, retirez les protections de freins, soulevez toutes les cales anti-grincement qui peuvent être présentes.
  • Par la suite, exercez une pression sur le piston à l’intérieur de l’étrier vers l’extérieur de sorte à le ramener dans son emplacement. Utilisez un une pince ou un écarteur mais faites gaffe de ne pas l’endommager. Le piston doit être correctement comprimé pour accepter les plaquettes neuves.
  • Si c’est utile, appliquez le produit nettoyant et installez les nouvelles plaquettes. Placez les protections avec les plaquettes dans l’étrier de votre Audi 75. Pour pouvoir démonter et remontez les plaquettes et les protections, c’est en général des goupilles positionnées sur le haut de l’étrier qu’il faut retirer.
  • Enfin, inspectez et remontez correctement les goupilles et l’étrier. Utilisez un lubrifiant adéquat pour lubrifier convenablement les goupilles et les guides de frein.
  • Installez le tout à nouveau et reserrez à la clé dynamométrique les écrous de l’étrier selon les caractéristiques du fabricant. Pressez la pédale de frein pour reserrez les plaquettes contre les disques de frein de votre Audi 75.
  • Et ensuite, refaites les mêmes étapes pour l’autre côté.
  • Remontez les roues et reserrez à la clé dynamométrique les écrous de roues selon les spécifications du constructeur en serrant bien par opposition (un côté gauche puis un côté droit).
  • Enfin vous allez pouvoir baissez tranquillement votre Audi 75 à terre. Et examinez le niveau de liquide de frein dans le vase d’expantion. Arrangez son niveau si nécessaire et refermez correctement le bouchon
  • Pour terminer, examinez que vous avez une pédale de frein bien ferme. Conduisez votre Audi 75, tout doucement et pompez graduellement sur la pédale de frein (en appuyant à plusieurs reprises sur la pédale) jusqu’à ce que le véhicule s’arrête.

Faîtes en sorte de photographier tout au long du remplacement pour faciliter le remontage, et ne conduisez à nouveau que lorsque votre pédale de frein est bien dure et que votre Audi 75 freine convenablement!!!