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Comment changer les plaquettes de frein de votre Audi 100 (4e Generation) ?

Tout d’abord, savoir de quelle façon remplacer ses plaquettes de freins est une maintenance commune et facile. Cependant, vous allez déjà devoir savoir démonter les roues de votre Audi 100 (4e Generation). Concernant le matos à prévoir, vous aurez besoin de vos plaquettes de frein neuves pour votre Audi 100 (4e Generation), sans oublier du produit nettoyant de freins et du liquide de frein si besoin. Concernant les outils, une clé à couple (dynamométrique) ainsi qu’une pince multiprise suffiront. La prise de temps de cette opération est comme sa pénibilité, c’est modéré. Prévoyez une demi-heure par roue pour être tranquille.changer-plaquettes-frein-Audi-100-(4e-Generation)

Les étapes pour remplacer les plaquettes de frein de votre Audi 100 (4e Generation)

Avant tout, avant de commencer le remplacement des plaquettes de frein de votre Audi 100 (4e Generation), soyez sûr de bien vous protéger de la poussière de freinage et surtout de ne pas l’ingérer. Uniquement car bon nombre de plaquettes de frein sont conçues avec de l’amiante. Achetez donc des plaquettes de frein sans ce matériau pour votre Audi 100 (4e Generation) et n’utilisez pas votre compresseur pour souffler la poussière. Dorénavant, vous êtes informés, voilà les phases pour remplacer vos plaquettes de frein. 

  • Pour commencer, garez votre Audi 100 (4e Generation) sur une surface bien plane et reserrez le frein à main. Ensuite, mettez une cale sur les roues arrières.
  • Juste après, ouvrez le capot de votre Audi 100 (4e Generation) et contrôlez le niveau du liquide de freinage dans son reservoir. Si le vase d’expantion est au maximum, enlevez-en la moitié environ. Ça empêchera le liquide de frein de déborder quand le piston sera pressé de nouveau dans l’étrier. Et, laissez le vase d’expantion ouvert.
  • Démontez les roues de votre Audi 100 (4e Generation).Desserrez sans enlever les écrous de roues. Par la suite, soulevez l’avant du véhicule avec le cric et maintenez-le solidement sur des chandelles. Assurez-vous que les roues à l’avant ne touchent plus le sol. Plus tard, retirez les écrous ainsi que les roues entièrement.
  • Tentez d’enlever le maximum de poussière en utilisant le nettoyant de frein. Relâchez les boulons de fixation de l’étrier de frein dans l’optique de le sortir.
  • Ensuite, dégagez l’ensemble de l’étrier et retenez-le avec du câble afin de ne pas laissez l’étrier de frein de votre Audi 100 (4e Generation) en tension sur la durite de frein. Enlevez aussi les goupilles si vous en avez à retirer.
  • Après, ôtez les protections de freins, soulevez toutes les cales anti-grincement qui peuvent être présentes.
  • Par la suite, exercez une pression sur le piston à l’intérieur de l’étrier vers l’extérieur dans l’optique de le ramener dans son logement. Prenez un écarteur ou une pince mais faites attention de ne pas l’abimer. Le piston doit être correctement ramené pour laisser place aux plaquettes neuves.
  • Si c’est utile, appliquez le produit nettoyant et mettez en place les nouvelles plaquettes de frein. Placez les protections avec les plaquettes dans l’étrier de frein de votre Audi 100 (4e Generation). Pour pouvoir démonter et remettre les plaquettes de frein et les protections, ce sont habituellement des goupilles installées sur le haut de l’étrier qu’il faut retirer.
  • Par la suite, examinez et remettez correctement les goupilles et l’étrier de frein. Employez un lubrifiant approprié pour graisser convenablement les goupilles et les guides de frein.
  • Mettez en place le tout à nouveau et reserrez à la clé dynamométrique les écrous de l’étrier selon les caractéristiques du fabricant. Pressez la pédale de freinage pour reserrez les plaquettes de freins contre les disques de frein de votre Audi 100 (4e Generation).
  • Puis, refaites les mêmes étapes pour l’autre côté.
  • Remontez les roues et reserrez à la clé dynamométrique les écrous selon les caractéristiques du constructeur en resserrant bien par opposition (un côté gauche et ensuite un à droite).
  • Par la suite vous allez pouvoir abaissez doucement votre Audi 100 (4e Generation) au sol. Et examinez le niveau de liquide de frein dans le bocal distributeur. Arrangez son niveau si besoin et refermez correctement le bouchon
  • Pour conclure, examinez que vous avez une pédale de freinage bien ferme. Faîtes un tour de quartier avec votre Audi 100 (4e Generation), tout doucement et pompez graduellement sur les freins (en appuyant plusieurs fois sur la pédale) jusqu’à ce que le véhicule s’arrête.

Essayez de prendre des photos tout au long du remplacement pour avoir un appui au remontage, et ne repartez que lorsque vos freins sont bien durs mais aussi que votre Audi 100 (4e Generation) freine comme il faut!!!