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Ce qu’il faut faire pour changer les plaquettes de frein de votre Alfa Romeo Mito ?

Premièrement, savoir changer ses plaquettes de freins est une intervention classique et basique. Néanmoins, il faudra déjà savoir retirer les roues de votre Alfa Romeo Mito. Concernant le matos à prévoir, il va falloir que vous ayez en votre possession vos plaquettes neuves pour votre Alfa Romeo Mito, ainsi que du produit nettoyant de freins et du liquide de frein si besoin. En ce qui concerne les outils, une clé dynamométrique ainsi qu’une pince multiprise suffiront. La prise de temps de cette opération est comme sa pénibilité, c’est modéré. Comptez 30 minutes par roue pour être tranquille.changer-plaquettes-frein-Alfa-Romeo-Mito

La methodologie pour changer les plaquettes de frein de votre Alfa Romeo Mito

Premièrement, avant de débuter le remplacement des plaquettes de votre Alfa Romeo Mito, assurez-vous de bien vous protéger de la poussière issues des freins et surtout de ne pas l’ingérer. Tout simplement car beaucoup de plaquettes sont conçues avec de l’amiante. Préférez donc des plaquettes sans amiantes pour votre Alfa Romeo Mito et évitez de souffler la poussière de freinage. Dorénavant, vous êtes avertis, voilà les étapes pour changer vos plaquettes. 

  • D’abord, garez votre Alfa Romeo Mito sur un support plat et bloquez le frein à main. Ensuite, calez les roues arrières.
  • Juste après, ouvrez le capot de votre Alfa Romeo Mito et vérifiez le niveau du liquide de freinage dans son reservoir. Si le vase d’expantion est au max, enlevez-en la moitié environ. Ça évitera son débordement quand le piston sera pressé de nouveau dans l’étrier. Mais aussi, laissez le bouchon ouvert.
  • Démontez les roues de votre Alfa Romeo Mito.Dévissez sans enlever les écrous de roues. Puis, soulevez l’avant du véhicule avec le cric et soutenez-le solidement sur des chandelles. Assurez-vous que les roues à l’avant ne touchent plus le sol. Plus tard, retirez les écrous ainsi que les roues complètement.
  • Tentez d’enlever le max de poussière en utilisant le nettoyant de frein. Desserrez les fixations de l’étrier de frein en vue de le démonter.
  • Ensuite, démontez l’ensemble de l’étrier et soutenez-le avec du fil afin de ne pas laissez l’étrier de votre Alfa Romeo Mito pendre sur sa durite. Retirez aussi les goupilles si il y en a.
  • Après, ôtez les protections de freins, soulevez l’ensemble des cales anti-grincement qui peuvent être présentes.
  • Par la suite, exercez une pression sur le piston de l’étrier vers l’extérieur en vue de le rapatrier dans son logement. Utilisez un écarteur ou une pince mais faites gaffe de ne pas l’endommager. Le piston de frein doit être correctement ramené pour accepter les nouvelles plaquettes de freins.
  • Si nécessaire, appliquez le produit nettoyant et installez les nouvelles plaquettes. Remettez les protections avec les plaquettes dans l’étrier de votre Alfa Romeo Mito. Pour pouvoir démonter et remontez les plaquettes et les protections, ce sont généralement des goupilles installées sur le haut de l’étrier qu’il faut pouvoir démonter.
  • Par la suite, examinez et refixez comme il faut les goupilles et l’étrier. Utilisez un lubrifiant approprié pour graisser convenablement les goupilles et les guides de frein.
  • Mettez en place l’ensemble et reserrez à la clé dynamométrique les écrous de l’étrier selon les spécifications du fabricant. Actionnez la pédale de freinage pour reserrez les plaquettes de freins contre les disques de votre Alfa Romeo Mito.
  • Et ensuite, refaites les mêmes étapes pour l’autre côté.
  • Remontez les roues et reserrez à la clé dynamométrique les écrous selon les spécifications du fabricant en resserrant bien par opposition (un à gauche puis un à droite).
  • Par la suite vous allez pouvoir abaissez tranquillement votre Alfa Romeo Mito à terre. Et examinez le niveau de liquide de frein dans le vase d’expantion. Arrangez son niveau si besoin et refermez correctement le bouchon
  • Pour terminer, examinez que vous avez une pédale de freinage bien dure. Faîtes un tour de quartier avec votre Alfa Romeo Mito, pas vite (max 25 kmh) et pompez doucement sur la pédale de frein (en appuyant plusieurs fois sur la pédale) jusqu’à l’arrêt du véhicule.

Faîtes en sorte de photographier tout au long du remplacement pour avoir un appui au remontage, et ne conduisez à nouveau que quand vos freins sont bien durs mais aussi que votre Alfa Romeo Mito freine convenablement!!!