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Ce qu’il faut faire pour changer les plaquettes de votre Alfa Romeo 1750 ?

Dans un premier temps, savoir de quelle façon changer ses plaquettes est une intervention courante et facile. Cependant, vous allez déjà devoir savoir enlever les roues de votre Alfa Romeo 1750. En ce qui concerne le matériel à prévoir, il va falloir que vous ayez en votre possession vos plaquettes de frein neuves pour votre Alfa Romeo 1750, mais également du nettoyant de freins et du liquide de frein si besoin. Pour ce qui est de les outils, une clé dynamométrique ainsi qu’une pince multiprise suffiront. Le temps moyen pour changer ses plaquettes est comme sa difficulté, c’est modéré. Comptez 30 minutes par roue afin d’être large.changer-plaquettes-frein-Alfa-Romeo-1750

Les étapes pour changer les plaquettes de votre Alfa Romeo 1750

Premièrement, avant de démarrer le changement des plaquettes de frein de votre Alfa Romeo 1750, soyez sûr de bien vous couvrir de la poussière de freinage et de ne pas la respirer. Uniquement car beaucoup de plaquettes de frein sont conçues avec de l’amiante. Achetez donc des plaquettes de frein sans ce matériau pour votre Alfa Romeo 1750 et n’utilisez pas votre compresseur pour souffler la poussière. Dorénavant, vous êtes informés, voilà les phases pour changer vos plaquettes de frein. 

  • Premièrement, garez votre Alfa Romeo 1750 sur une surface bien plane et reserrez le frein à main. Ensuite, calez les roues arrières.
  • Juste après, ouvrez le capot de votre Alfa Romeo 1750 et contrôlez le niveau du liquide de freinage dans son reservoir. Si le bocal est plein, siphonnez-en une bonne moitié. Ça empêchera le liquide de frein de déborder quand le piston de l’étrier de frein sera renvoyé dans l’étrier. Mais aussi, laissez le bouchon ouvert.
  • Démontez les roues de votre Alfa Romeo 1750.Desserrez sans retirer les écrous de la roue. Puis, levez l’avant du véhicule avec le système de levage et maintenez-le solidement sur des supports de cric. Assurez-vous que les roues à l’avant ne touchent plus le sol. Plus tard, démontez les écrous et les roues totalement.
  • Tentez de retirer le maximum de poussière à l’aide du nettoyant de frein. Relâchez les boulons de fixation de l’étrier de frein afin de l’extraire.
  • Ensuite, démontez l’ensemble de l’étrier et retenez-le avec du fil pour ne pas laissez l’étrier de votre Alfa Romeo 1750 pendre sur sa durite. Enlevez aussi les goupilles si vous en avez à retirer.
  • Ensuite, retirez les protections de freins, levez l’ensemble des cales anti-grincement qui peuvent être présentes.
  • Par la suite, pressez le piston à l’intérieur de l’étrier vers l’extérieur afin de le ramener dans son emplacement. Utilisez un une pince ou un écarteur mais faites attention de ne pas l’abimer. Le piston de frein doit être suffisamment comprimé pour accepter les nouvelles plaquettes de freins.
  • Si nécessaire, appliquez le produit nettoyant et mettez en place les nouvelles plaquettes de frein. Placez les protections et les plaquettes dans l’étrier de votre Alfa Romeo 1750. Pour pouvoir démonter et remettre les plaquettes de frein et les protections, c’est en général des goupilles positionnées sur le haut de l’étrier qu’il faut démonter.
  • Enfin, examinez et remettez correctement les goupilles et l’étrier. Employez un lubrifiant adapté pour graisser correctement les goupilles et les guides de frein.
  • Installez le tout à nouveau et serrez à la clé dynamométrique les écrous de l’étrier selon les caractéristiques du constructeur. Pressez la pédale de frein pour serrez les plaquettes contre les disques de votre Alfa Romeo 1750.
  • Puis, répétez les mêmes étapes pour l’autre côté.
  • Remettez les roues et serrez à la clé dynamométrique les écrous selon les caractéristiques du constructeur en serrant correctement en asterisque (un à gauche puis un à droite).
  • Enfin vous allez pouvoir abaissez doucement votre Alfa Romeo 1750 au sol. Et checkez le niveau de liquide de frein dans le bocal distributeur. Réglez son niveau si besoin et fermez correctement le bouchon
  • Pour finir, checkez que vous avez une pédale de frein bien dure. Faîtes un tour de quartier avec votre Alfa Romeo 1750, tout doucement et pompez graduellement sur les freins (en appuyant plusieurs fois sur la pédale) jusqu’à ce que le véhicule s’arrête.

Essayez de prendre des photos tout au long du démontage pour avoir un appui au remontage, et ne repartez que lorsque votre pédale de frein est bien dure et que votre Alfa Romeo 1750 freine correctement!!!