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De quelle manière changer les plaquettes de votre Alfa Romeo 1600 ?

Dans un premier temps, savoir changer ses plaquettes est une maintenance classique et facile. Néanmoins, vous allez déjà devoir savoir enlever les roues de votre Alfa Romeo 1600. Concernant le matos à prévoir, il vous faudra vos plaquettes neuves pour votre Alfa Romeo 1600, sans oublier du nettoyant de freins et du liquide de freinage si nécessaire. En ce qui concerne les outils, une clé à couple (dynamométrique) et une pince multiprise suffiront. La prise de temps de cette opération se trouve être comme sa pénibilité, c’est modéré. Comptez 30 minutes par roue pour être tranquille.changer-plaquettes-frein-Alfa-Romeo-1600

Les étapes pour changer les plaquettes de votre Alfa Romeo 1600

Premièrement, avant de démarrer le remplacement des plaquettes de votre Alfa Romeo 1600, assurez-vous de bien vous couvrir de la poussière de freinage et de ne pas la respirer. Uniquement car pas mal de plaquettes contiennent de l’amiante. Achetez donc des plaquettes sans ce matériau pour votre Alfa Romeo 1600 et évitez de souffler la poussière de freinage. Maintenant que vous êtes avertis, voici les phases pour changer vos plaquettes. 

  • D’abord, garez votre Alfa Romeo 1600 sur un support plat et serrez le frein à main. Puis, calez les roues arrières.
  • Après, ouvrez le capot de votre Alfa Romeo 1600 et vérifiez le niveau de liquide de frein dans son vase d’expantion. Si il advient que le bocal est au maximum, siphonnez-en une bonne moitié. Ça évitera son débordement quand le piston sera renvoyé dans l’étrier. Et, laissez le bouchon ouvert.
  • Démontez les roues de votre Alfa Romeo 1600.Desserrez sans enlever les écrous de roues. Par la suite, levez l’avant du véhicule avec le système de levage et maintenez-le solidement sur des chandelles. Assurez-vous que les roues avant sont bien en l’air. Plus tard, retirez les écrous ainsi que les roues entièrement.
  • Tentez d’enlever le maximum de poussière de freinage à l’aide du nettoyant de frein. Desserrez les fixations de l’étrier de frein dans l’optique de le sortir.
  • Puis, enlevez l’ensemble de l’étrier et soutenez-le avec du câble pour ne pas laissez l’étrier de votre Alfa Romeo 1600 pendu sur sa durite. Retirez également les goupilles si vous en avez à retirer.
  • Ensuite, ôtez les protections de freins, levez toutes les cales anti-grincement qui sont présentes.
  • Après cela, pressez le piston à l’intérieur de l’étrier vers l’extérieur dans l’optique de le ramener dans son emplacement. Utilisez un une pince ou un écarteur mais faites gaffe de ne pas l’endommager. Le piston doit être suffisamment comprimé pour accepter les nouvelles plaquettes de freins.
  • Si nécessaire, apposez le produit nettoyant de frein et installez les nouvelles plaquettes. Remettez les protections avec les plaquettes dans l’étrier de votre Alfa Romeo 1600. Pour démonter et remontez les plaquettes et les protections, ce sont habituellement des goupilles installées sur le haut de l’étrier qu’il faut démonter.
  • Par la suite, vérifiez et remontez convenablement les goupilles et l’étrier. Employez un lubrifiant adéquat pour graisser convenablement les goupilles et les guides de freinage.
  • Mettez en place le tout à nouveau et serrez à la clé dynamométrique les écrous de l’étrier selon les spécifications du fabricant. Pressez la pédale de frein pour serrez les plaquettes contre les disques de frein de votre Alfa Romeo 1600.
  • Puis, répétez les mêmes étapes pour l’autre côté.
  • Remontez les roues et serrez à la clé dynamométrique les écrous selon les spécifications du constructeur en resserrant bien par opposition (un côté gauche et ensuite un côté droit).
  • Par la suite vous pouvez baissez doucement votre Alfa Romeo 1600 à terre. Et inspectez le niveau de liquide de freinage dans le vase d’expantion. Ajustez son niveau si nécessaire et refermez comme il faut le bouchon
  • Enfin, inspectez que vous avez une pédale de frein bien ferme. Conduisez votre Alfa Romeo 1600, tout doucement et pompez doucement sur les freins (en appuyant plusieurs fois sur la pédale) jusqu’à l’arrêt du véhicule.

Essayez de prendre des photos tout au long du démontage pour avoir un appui au remontage, et ne conduisez à nouveau que quand votre pédale de frein est bien dure et que votre Alfa Romeo 1600 freine comme il faut!!!