Sélectionner une page

Comment faire pour changer les bougies de votre Audi A4 (3e Generation)?

Dans un premier temps, les bougies de votre Audi A4 (3e Generation) sont essentielles au fonctionnement du moteur. On en trouve une (à 2) dans chaque cylindre et c’est celle-ci qui exécute l’explosion grâce à son étincelle. Les bougies se décomposent en une partie supérieure qui est connectée à la bobine de votre Audi A4 (3e Generation). Et la partie inférieure qui se visse sur la culasse de votre Audi A4 (3e Generation) où est l’électrode qui crée l’étincelle. Habituellement, remplacer ses bougies d’allumage est plus facile que de changer les bougies de préchauffage de votre Audi A4 (3e Generation)!changer-bougie-Audi-A4-(3e-Generation)

Quand remplacer les bougies de votre Audi A4 (3e Generation)?

Sur votre Audi A4 (3e Generation), il est nécessaire de remplacer de bougies à peu près tout les 30 000 kilomètres à 60 000 kilomètres en fonction des préconisations du fabricant. Contrôlez donc cette information dans votre livret d’entretien. Les bougies se changent toutes en une fois de sorte à ne pas faire de déséquilibre dans votre moteur. Si votre Audi A4 (3e Generation) surconsomme ou manque de puissance, le remplacement des bougies est probablement une réponse à ce genre de soucis.

Comment faire pour remplacer les bougies de votre Audi A4 (3e Generation)?

En premier lieu, vous allez devoir ouvrir le capot , et déconnecter la batterie de votre Audi A4 (3e Generation). Vous pouvez seulement déconnecter la borne négative. Faites en sorte que le moteur de votre Audi A4 (3e Generation) soit froid avant d’intervenir. Après, soit à l’oeil nu, soit muni de votre livret d’entretien, vous allez devoir repérer les bougies. En ce qui concerne leur accessibilité, dans l’éventualité où, elles ne sont pas accessibles de suite sur votre Audi A4 (3e Generation). Il va falloir retirer des éléments comme les caches, collecteur d’admission, boîtier de filtre à air … Une fois que les bougies sont repérées et que leur accès est dégagé, on trouve 2 cas de figure.

  • Le premier avec fil, surtout ne pas tirer sur les fils de bougies. Il va falloir prendre les bougies par le capuchon en caoutchouc à la main ou bien avec une pince a bec long. Repérez bien le fil et son cylindre pour le remontage.
  • Le second, c’est une bobine à rampe, il faut seulement déconnecter le connecteur de la bobines d’allumage afin de accéder aux bougies de votre Audi A4 (3e Generation). Dans ce cas, il faut déconnecter un par un les connecteurs de la bobine puis enlever la bobine pour parvenir aux bougies. À l’aide d’une clé à bougie, desserrer la bougie en gardant la clé à bien droite. Puis enlever les bougies à la main.

Lorsque les bougies usagées de votre Audi A4 (3e Generation) sont enlevées, vous allez pouvoir prendre vos nouvelles bougies et bien vérifier que la bougie neuve est identique à celle déposée. Puis, installer à la main à l’aide de la rallonge de clé à bougie la nouvelle bougie bien droite dans son emplacement. Une bougie mal montée peut endommager le filetage de la culasse de votre Audi A4 (3e Generation). Pour terminer, finissez le serrage raisonnablement avec la clé à bougie. Puis, remontez tout les composants démontés et débranchés pour cette opération. Et voilà, les bougies de votre Audi A4 (3e Generation) sont remplacées!