Ce qu’il faut faire pour changer les bougies de préchauffage sur Kia Sorento?

En premier lieu, sur les moteurs diesel, les bougies de préchauffages sont la garantie du bon démarrage de votre Kia Sorento. Elles permettent de préchauffer les chambres de combustion avant et durant le démarrage. Les bougies de préchauffages de votre Kia Sorento, tout comme les autres pièces d’usures doivent être vérifiées et remplacées. Nous allons vous montrer quand et de quelle façon les changer. Cette opération prend à peu près une demi-heure et vous aurez besoin d’une caisse à outils avec des outils classiques ainsi qu’une clé à bougies.changer-bougie-prechauffage-Kia-Sorento

À quel moment changer les bougies de préchauffage de votre Kia Sorento?

Premièrement, on va dire que la durée de vie des bougies de préchauffages et approximatevement de 120000 Kilomètres. Mais, rien ne vous empêche de les changer si vous apercevez qu’elles sont moins efficaces pour le démarrage du moteur. On vous conseille de toujours sélectionner les bougies de grandes marques qui sont généralement plus durable. Et lorsque vient le moment du remplacement, il va falloir que la totalité des bougies de préchauffages de votre Kia Sorento soient remplacées en même temps afin de ne pas faire de déséquilibre.

Ce qu’il faut faire pour changer des bougies de préchauffage de votre Kia Sorento?

En premier lieu, vous allez devoir ouvrir le capot , et déconnecter la batterie de votre Kia Sorento. Vous allez pouvoir uniquement déconnecter la borne négative. Puis , soit à l’œil, soit avec votre carnet fabricant, il va falloir identifier les bougies de préchauffages. Concernant leur accessibilité, supposé que, elles ne sont pas accessibles de suite sur votre Kia Sorento, il faudra probablement, démonter ou déplacer une pipe d’admission ou bien une canalisation de carburant. Quand l’accès aux bougies se trouve être dégagé, il va falloir déconnecter les fils des bougies de préchauffages de votre Kia Sorento, qui sont clipsés ou bien vissés sur celles-ci. Et ensuite, dévissez les bougies grâce à la clé adéquate. Si vous avez un aimant, il pourra être pratique pour retirer les bougies de leur logement. Maintenant que les bougies sont sorties, il suffit de remettre les nouvelles bougies dans leurs logements respectifs et de remonter les différents composants et câbles convenablement. Le tout, avec la même méthode qu’au démontage. Veillez à mettre un peu de graisse sur le filetage des bougies afin qu’elles soient faciles à démonter dans le futur. C’est bon, votre Kia Sorento se trouve être désormais en mesure de démarrer convenablement!