Comment remplacer les amortisseurs de votre Volvo 480?

Premièrement, il est important de savoir distinguer les amortisseurs des suspensions sur votre Volvo 480. La suspension est généralement faites de ressorts et elle se trouve être garante de la bonne tenue de route de votre Volvo 480. En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les effets de rebonds des ressorts ce qui permet d’avoir un véhicule plus stable. Le rôle des amortisseurs de votre Volvo 480 est d’éviter les roulis ainsi que les balancements. De plus , ils diminuent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous allez pouvoir aussi consultez nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Par rapport à l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressort, une choqueuse, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse.changer-amortisseurs-Volvo-480

Comment remplacer les amortisseurs avant de votre Volvo 480?

Pour commencer, placez des chandelles sous votre Volvo 480. Votre Volvo 480 repose à présent que sur ses roues arrière. Ceci supprime la compression du train et aide au démontage. Débutez par la partie inférieure de l’amortisseur de votre Volvo 480. Pulvérisez du dégrippant sur son support. Dégrippez la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Ensuite, démontez la barre stabilisatrice de votre Volvo 480. Ensuite, desserrez le boulon du support de la jambe de suspension et démontez-le. Vous allez pouvoir prendre un marteau pour frapper sur le support de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre métallique pour extraire la jambe. Dévissez ensuite les 2 ou 3 boulons placés sur la partie haute du passage de la roue. Les boulons font partie de la butée d’amortisseur. Celle-ci se trouve être en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et son rôle est de tenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Mise en garde, il ne faut vraiment pas retirer le boulon central! Ça ferait partir le ressort et pourrait abîmer votre Volvo 480 ou vous blesser. Après cela, dévissez les boulons de la butée et sortez le tout. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Enlevez la jambe de suspension intégralement. Puis, munissez-vous de votre compresseur de ressort afin de séparer l’amortisseur et le ressort. Servez vous de correctement l’outil car si vous êtes peu expérimenté, l’opération peut se révéler complexe. Si le compresseur est mal mis ou mal tenu sur le ressort, le ressort peut lâcher et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Volvo 480. Une fois l’outil sera convenablement placé, vissez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous pouvez maintenant avoir de la place pour agir. Dévissez l’écrou central à l’aide d’une clé Allen appropriée et tenez fermement la tige supérieure de l’amortisseur avec une clé plate à œillet. Examinez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas se trouver grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si c’est le cas, changez-les. Puis, contrôlez l’usure général du ressort. Dans le cas où il se trouve être rouillé, changez le avec un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à remplacer par 2. Si il n’est pas abimé vous pouvez le conserver et le replacer en faisant gaffe à son sens de montage. Après, comparez les deux amortisseurs. Et, mettez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe au bon positionnement du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe de suspension. Et, mettez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Reserrez l’ensemble au max avec votre clé Allen, puis dévissez le compresseur de ressort tranquillement. Replacez l’ensemble en faisant attention au soufflet du cardan. Revissez en premier le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Volvo 480 via la butée d’amortisseur. Puis, fixez la jambe de suspension et graissez le support de l’amortisseur. Ensuite, replacez l’amortisseur dans le support en faisant attention à correctement mettre l’encoche dans son emplacement. Pour finir, tapez au marteau en-dessous de la rotule pour pouvoir rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et pour finir, vissez la biellette ou rotule qu’il a fallu démonter. Bravo, c’est fait !!

Comment changer les amortisseurs arrière de votre Volvo 480?

Premièrement, il existe deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier correspond au même système que pour l’avant. Il faudra donc intervenir de la même façon. Le second n’est pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et une tige filetée sur la partie supérieure. Il va donc falloir lever votre Volvo 480 avec les chandelles. Puis, dévissez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Ensuite, dévissez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs arrière. Pour finir, replacez le nouvel amortisseur et revissez le tout au max. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou arrière de votre Volvo 480, il se trouve être clairement recommandé de changer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous remplacez vos amortisseurs. Tout simplement car elles s’avèrent être contraintes à énormément de pressions et de mouvements, et en plus elles sont faites de caoutchouc. C’est donc aussi des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous conseillons donc de réaliser aussi ce remplacement pour votre Volvo 480. Ça limitera vos manipulations et vos frais.