Comment changer les amortisseurs de votre Volvo 245?

Avant tout, il est important de savoir discerner les amortisseurs des suspensions sur votre Volvo 245. La suspension est habituellement faites de ressorts et c’est elle qui se trouve être garante de la bonne tenue de route de votre Volvo 245. En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les effets de rebonds des ressorts de suspension ce qui va permettre d’avoir un véhicule mieux stabilisé. La fonction des amortisseurs de votre Volvo 245 est de prévenir les roulis ainsi que les balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et encaissent les rebonds. Vous pouvez également lire nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Par rapport à l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressorts, une choqueuse, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Volvo-245

Comment changer les amortisseurs avant de votre Volvo 245?

Tout d’abord, mettez en place des chandelles sous votre Volvo 245. Votre Volvo 245 repose dorénavant que sur ses roues arrière. Cela supprime la compression du train et aide au démontage. Débutez par la portion basse de l’amortisseur de votre Volvo 245. Mettez du dégrippant sur son support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, enlevez la barre stabilisatrice de votre Volvo 245. Ensuite, desserrez le boulon du support de la jambe et retirez-le. Vous pouvez utiliser un marteau pour taper sur le support métallique de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre métallique pour sortir la jambe. Dévissez ensuite les 2 ou 3 boulons qui sont sur la partie surpérieure du passage de roue. Les boulons font partie de la butée d’amortisseur. Celle-ci se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et son rôle est de maintenir l’amortisseur (il faudra une clé de 13). Faites gaffe, il ne faut vraiment pas dévisser le boulon du milieu! Ça ferait sortir le ressort et pourrait abîmer votre Volvo 245 ou vous blesser. Après cela, déserrez les boulons de la butée et sortez l’ensemble. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension complète. Après cela, munissez-vous de votre compresseur de ressort pour dissocier l’amortisseur et le ressort. Servez vous de comme il faut l’outil car si vous êtes peu expérimenté, l’opération peut se révéler ardue. Si il advient que le compresseur est mal placé ou mal fixé sur le ressort, le ressort pourrait lâcher et vous blesser ou abîmer votre Volvo 245. Une fois le compresseur sera correctement installé, serrez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous pouvez désormais avoir du jeu pour intervenir. Desserrez l’écrou central grâce à une clé Allen adéquate et maintenez la tige supérieure de l’amortisseur grâce à une clé à œillet. Inspectez l’usure des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas être grippé et les caoutchoucs ne doivent pas être fissurés. Si tel est le cas, remplacez-les. Ensuite, contrôlez l’usure général du ressort. Dans le cas où il se trouve être rouillé, remplacez le par un neuf. Les ressorts, tout comme les amortisseurs, sont à changer par couple. Si il n’est pas cassé vous allez pouvoir le garder et le replacer en faisant gaffe à son sens de montage. Après, comparez les deux amortisseurs. Et, mettez en place l’amortisseur neuf à l’intérieur. Remettez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe à la bonne posiiton du ressort. Enfilez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe. Puis, mettez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Vissez le tout au max avec votre clé Allen, puis relâchez le compresseur de ressort graduellement. Remettez l’intégralité en faisant attention au soufflet du cardan. Vissez en premier le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Volvo 245 grâce à la butée d’amortisseur. Ensuite, refixez la jambe et graissez le support de l’amortisseur. Ensuite, replacez l’amortisseur dans le support en prenant soin de bien mettre l’encoche dans son emplacement. Enfin, tapez au marteau sous la rotule pour pouvoir faire rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et enfin, vissez la biellette ou rotule que vous avez dû enlever. Et voilà, le tour est joué!

Comment changer les amortisseurs arrière de votre Volvo 245?

Avant tout, on dénombre deux sortes d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système que pour l’avant. Il faudra donc procéder de la même façon. Le second n’est pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et d’une tige filetée sur le haut. Il va donc falloir soulever votre Volvo 245 avec l’aide des chandelles. Ensuite, desserrez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Ensuite, relâchez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs arrière. Enfin, replacez le nouvel amortisseur et revissez l’ensemble au max. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou arrière de votre Volvo 245, il se trouve être vraiment recommandé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous changez vos amortisseurs. Car elles sont soumises à énormément de pressions et de mouvements, et elles sont faites de caoutchouc. C’est donc également des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous recommandons donc d’effectuer également ce changement pour votre Volvo 245. Cela limitera vos manipulations et préservera votre budget.