De quelle façon changer les amortisseurs de votre Volvo 164?

Tout d’abord, il est indispensable de savoir discerner amortisseurs et suspensions sur votre Volvo 164. La suspension est en général faites de ressorts et elle est garante de la bonne tenue de route de votre Volvo 164. Concernant les amortisseurs, ils atténuent les effets de rebonds des ressorts ce qui va permettre d’avoir un véhicule mieux stabilisé. La fonction des amortisseurs de votre Volvo 164 est de prévenir les roulis et balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pouvez aussi lire nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Concernant l’outillage vous aurez besoin d’un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressorts, une choqueuse, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse.changer-amortisseurs-Volvo-164

De quelle façon changer les amortisseurs avant de votre Volvo 164?

En premier lieu, mettez des chandelles sous votre Volvo 164. Votre Volvo 164 repose désormais que sur les roues arrière. Cela supprime la compression du train et aide au démontage. Attaquez par la portion basse de l’amortisseur de votre Volvo 164. Mettez du dégrippant sur son support. Dégrippez la jambe de suspension puis sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, défaites la barre stabilisatrice de votre Volvo 164. Plus tard, desserrez le boulon du support de la jambe de suspension et démontez-le. Vous pouvez prendre un marteau pour frapper sur le support de la jambe de suspension. Ensuite, faites levier avec une barre métallique pour dégager la jambe. Enlevez par la suite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie haute du passage de roue. Ces boulons font partie de la butée d’amortisseur. Celle-ci est en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et sa fonction est de maintenir l’amortisseur (une clé de 13 est nécessaire). Faites gaffe, il ne faut vraiment pas retirer le boulon du milieu! Ça ferait partir le ressort et pourrait endommager votre Volvo 164 ou bien vous faire bien mal. Après cela, desserrez les boulons de la butée et sortez l’ensemble. Vérifiez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension intégralement. Puis, prenez votre compresseur de ressort afin de dissocier l’amortisseur et le ressort. Utilisez comme il faut l’outil parce que si vous êtes novice, l’opération peut s’avérer compliquée. Si jamais le compresseur est mal placé ou mal tenu sur le ressort, le ressort peut partir et vous blesser ou abîmer votre Volvo 164. Une fois l’outil est convenablement installé, vissez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous pouvez désormais avoir de la place pour intervenir. Desserrez l’écrou central avec l’aide d’une clé Allen adéquate et maintenez la tige supérieure de l’amortisseur grâce à une clé plate à œillet. Vérifiez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas se trouver grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si c’est le cas, remplacez-les. Puis, examinez l’état général du ressort. Dans le cas où il est rouillé, remplacez le par un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à changer par 2. Si il n’est pas pété vous pouvez le conserver et le remettre en faisant gaffe à son sens de montage. Après cela, comparez les deux amortisseurs. Et, mettez en place l’amortisseur neuf dedans. Remettez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en veillant à la bonne posiiton du ressort. Mettez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe de suspension. Puis, mettez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Vissez le tout au maximum avec votre clé Allen, puis dévissez le compresseur de ressort tranquillement. Replacez le tout en faisant gaffe au soufflet du cardan. Revissez en premier le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Volvo 164 via la butée d’amortisseur. Puis, refixez la jambe de suspension et graissez le support de l’amortisseur. Après, replacez l’amortisseur dans le support en faisant attention à correctement mettre l’encoche dans son emplacement. Pour finir, tapez au marteau sous la rotule pour faire rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et pour finir, vissez la biellette ou bien rotule qu’il a fallu retirer. Et voilà, le tour est joué!

De quelle façon changer les amortisseurs arrière de votre Volvo 164?

Tout d’abord, on trouve deux sortes d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système qu’à l’avant. Vous allez donc devoir procéder de la même manière. Le deuxième ne sera pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et une tige filetée en haut. Il va donc falloir élever votre Volvo 164 avec les chandelles. Puis, desserrez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Ensuite, dévissez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs arrière. Pour finir, replacez le nouvel amortisseur et revissez les éléments au maximum. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Volvo 164, il est clairement conseillé de changer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous changez vos amortisseurs. Tout simplement car elles sont contraintes à beaucoup de pressions et de mouvements, et elles sont en caoutchouc. C’est donc aussi des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous préconisons donc d’effectuer aussi ce changement pour votre Volvo 164. Cela limitera vos interventions et vos frais.