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De quelle façon remplacer les amortisseurs de votre Volvo 144?

Dans un premier temps, il est indispensable de savoir discerner les amortisseurs des suspensions sur votre Volvo 144. La suspension est en général constituée de ressorts et c’est elle qui est la garantie de la bonne tenue de route de votre Volvo 144. En ce qui concerne les amortisseurs, ils diminuent les rebonds des ressorts de suspension ce qui permet d’avoir un véhicule plus stable. La fonction des amortisseurs de votre Volvo 144 est de prévenir les roulis et balancements. Aussi, ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous pourrez également consultez nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Par rapport à l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressorts, une choqueuse, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse cuivrée .changer-amortisseurs-Volvo-144

De quelle façon remplacer les amortisseurs à l’avant de votre Volvo 144?

Pour commencer, mettez des chandelles sous votre Volvo 144. Votre Volvo 144 repose à présent que sur ses roues arrière. Cela enlève la compression du train et aide au démontage. Débutez par la portion inférieure de l’amortisseur de votre Volvo 144. Mettez du dégrippant sur le support. Dégrippez la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, démontez la barre stabilisatrice de votre Volvo 144. Plus tard, dévissez le boulon du support de la jambe et démontez-le. Vous pourrez prendre un marteau pour frapper sur le support métallique de la jambe de suspension. Après cela, faites levier avec une barre métallique pour extraire la jambe. Enlevez par la suite les 2 ou bien 3 boulons placés sur la partie haute du passage de roue. Les boulons sont des pièces de la butée d’amortisseur. La butée ou coupelle est en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et son rôle est de tenir l’amortisseur (il faudra une clé de 13). Faites attention, il ne faut surtout pas défaire le boulon central! Ça ferait partir le ressort et pourrait abîmer votre Volvo 144 ou bien vous blesser. Après cela, déserrez les boulons de la butée et sortez le tout. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Enlevez la jambe de suspension intégralement. Puis, munissez-vous de votre compresseur de ressort pour séparer l’amortisseur et le ressort. Utilisez correctement l’outil parce que si vous êtes novice, la manoeuvre peut s’avérer complexe. Si le compresseur est mal mis ou mal fixé sur le ressort, le ressort peut lâcher et risquer de vous blesser ou d’endommager votre Volvo 144. Lorsque l’outil sera convenablement installé, serrez les crochets et le ressort comprimera. Vous pouvez désormais avoir du jeu pour agir. Dévissez l’écrou central avec une clé Allen adaptée et tenez fermement la tige haute de l’amortisseur avec une clé à œillet. Vérifiez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se trouve à l’intérieur ne doit pas se trouver grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si c’est le cas, changez-les. Puis, contrôlez l’état général du ressort. S’il est rouillé, changez le avec un neuf. Les ressorts, tout comme les amortisseurs, sont à remplacer par paire. Si jamais il n’est pas abimé vous allez pouvoir le garder et le replacer en étant attentif à son sens de montage. Par la suite, comparez les deux amortisseurs. Et, placez l’amortisseur neuf à l’intérieur. Repositionnez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en veillant au bon positionnement du ressort. Mettez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe de suspension. Et, ajoutez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Reserrez l’ensemble au max avec votre clé Allen, puis relâchez le compresseur de ressort graduellement. Remettez l’intégralité en faisant attention au soufflet du cardan. Revissez d’abord le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Volvo 144 via la coupelle. Puis, fixez la jambe de suspension et graissez le support de l’amortisseur. Ensuite, replacez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à bien mettre l’encoche dans son logement. Pour finir, tapez au marteau en-dessous de la rotule pour pouvoir rentrer l’amortisseur à l’intérieur du support. Et pour finir, revissez la biellette ou bien rotule que vous avez dû démonter. Et voilà, c’est fait !!

De quelle façon changer les amortisseurs arrière de votre Volvo 144?

Dans un premier temps, il y a deux sortes d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système que pour l’avant. Il faudra donc intervenir de la même manière. Le second n’est pas couplé avec un ressort mais conçu avec un œil en bas et d’une tige filetée sur le haut. Vous allez donc devoir soulever votre Volvo 144 grâce aux chandelles. Puis, dévissez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Ensuite, relâchez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs arrière. Pour finir, replacez le nouvel amortisseur et revissez l’ensemble au max. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Volvo 144, il est clairement conseillé de changer vos butées (coupelles) de suspensions lorsque vous changez vos amortisseurs. Car elles sont soumises à beaucoup de pressions et de mouvements, et en plus elles sont en caoutchouc. Ce sont donc également des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous suggérons donc de faire également ce remplacement pour votre Volvo 144. Ça limitera vos interventions et vos frais.