Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs de votre Volkswagen Phaeton?

Avant tout, il est primordial de savoir discerner les amortisseurs des suspensions sur votre Volkswagen Phaeton. La suspension est généralement faites de ressorts et elle se trouve être la garantie de la bonne tenue de route de votre Volkswagen Phaeton. En ce qui concerne les amortisseurs, ils atténuent les rebonds des ressorts de suspension ce qui va permettre d’avoir un véhicule mieux stabilisé. Le rôle des amortisseurs de votre Volkswagen Phaeton est d’éviter les roulis et balancements. De plus , ils évitent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous allez pouvoir également lire nos articles sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. Par rapport à l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils entière, un compresseur de ressorts, une choqueuse, un extracteur de rotule si besoin, de la Graisse.changer-amortisseurs-Volkswagen-Phaeton

Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs à l’avant de votre Volkswagen Phaeton?

Pour commencer, placez des chandelles sous votre Volkswagen Phaeton. Votre Volkswagen Phaeton est dorénavant que sur les roues arrière. Ceci supprime la compression du train et facilite le démontage. Attaquez par la portion basse de l’amortisseur de votre Volkswagen Phaeton. Mettez du dégrippant sur son support. Dégrippez la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Puis, démontez la barre stabilisatrice de votre Volkswagen Phaeton. Ensuite, desserrez le boulon du support de la jambe et dégagez-le. Vous allez pouvoir utiliser un marteau pour frapper sur le support de la jambe de suspension. Après, faites levier avec une barre pour sortir la jambe. Enlevez par la suite les 2 ou 3 boulons placés sur la partie haute du passage de la roue. Les boulons sont des pièces de la coupelle d’amortisseur. Celle-ci se trouve être en caoutchouc mais s’installe en 2 ou 3 points sur la carrosserie et son rôle est de maintenir l’amortisseur (il faudra une clé de 13). Mise en garde, il ne faut vraiment pas défaire le boulon central! Ça ferait sortir le ressort et pourrait abîmer votre Volkswagen Phaeton ou vous faire bien mal. Après cela, desserrez les boulons de la butée et sortez le tout. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la coupelle d’amortisseur. Sortez la jambe de suspension entière. Après cela, prenez votre compresseur de ressort afin de séparer l’amortisseur et le ressort. Servez vous de correctement l’outil parce que si vous êtes peu expérimenté, la manoeuvre peut se révéler compliquée. Si le compresseur est mal placé ou mal tenu sur le ressort, le ressort peut lâcher et vous blesser ou abîmer votre Volkswagen Phaeton. Une fois l’outil est correctement installé, serrez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous allez désormais avoir de la place pour agir. Dévissez l’écrou central avec une clé Allen adaptée et tenez fermement la tige supérieure de l’amortisseur à l’aide d’une clé à œillet. Examinez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas être grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si c’est le cas, changez-les. Ensuite, inspectez l’état général du ressort. S’il se trouve être rouillé, changez le par un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à changer par paire. Si jamais il n’est pas cassé vous pourrez le garder et le replacer en faisant gaffe à son sens de montage. Après cela, comparez les amortisseurs. Et, mettez en place l’amortisseur neuf à l’intérieur. Remontez la coupelle métallique d’amortisseur via le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe à la bonne posiiton du ressort. Mettez la butée d’amortisseur sur la tige filetée de la jambe. Puis, ajoutez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Serrez le tout au max a l’aide de votre clé Allen, puis dévissez le compresseur de ressort doucement. Remettez le tout en faisant gaffe au soufflet du cardan. Vissez en premier le haut de l’amortisseur à la carrosserie de votre Volkswagen Phaeton via la butée d’amortisseur. Ensuite, fixez la jambe et mettez de la graisse sur le support de l’amortisseur. Ensuite, replacez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à correctement mettre l’encoche dans son logement. Pour finir, frappez au marteau en-dessous de la rotule pour rentrer l’amortisseur dans le support. Et pour finir, vissez la biellette ou rotule que vous avez dû enlever. Ca y est, c’est fait !!

Ce qu’il faut faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Volkswagen Phaeton?

Avant tout, il existe deux sortes d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système qu’à l’avant. Vous allez donc devoir intervenir de la même façon. Le second ne sera pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et d’une tige filetée en haut. Il va donc falloir élever votre Volkswagen Phaeton avec l’aide des chandelles. Ensuite, dévissez le boulon qui passe par l’œil de l’amortisseur. Par la suite, dévissez l’écrou tenu sur la tige d’amortisseur en haut puis comparez les amortisseurs à l’arrière. Pour finir, replacez le nouvel amortisseur puis vissez les éléments au max. Peu importe que ce soit l’amortisseur avant ou arrière de votre Volkswagen Phaeton, il se trouve être vraiment recommandé de remplacer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous remplacez vos amortisseurs. Tout simplement car elles sont soumises à énormément de pressions et de mouvements, et elles sont faites de caoutchouc. C’est donc également des pièces d’usures qui nécessitent le démontage de l’amortisseur pour leur changement, nous vous préconisons donc d’effectuer également ce changement pour votre Volkswagen Phaeton. Ça limitera vos manipulations et préservera votre budget.