Comment faire pour changer les amortisseurs de votre Volkswagen Iroc?

Premièrement, il est important de savoir discerner amortisseurs et suspensions sur votre Volkswagen Iroc. La suspension est généralement constituée de ressorts et elle se trouve être garante de la bonne tenue de route de votre Volkswagen Iroc. Concernant les amortisseurs, ils diminuent les rebonds des ressorts de suspension ce qui permet d’avoir un véhicule mieux stabilisé. La fonction des amortisseurs de votre Volkswagen Iroc est d’éviter les roulis ainsi que les balancements. Aussi, ils diminuent les vibrations et absorbent les rebonds. Vous allez pouvoir également consultez nos posts sur comment vérifier votre système de suspension et quand faut-il changer d’amortisseur. En ce qui concerne l’outillage il vous faudra un cric, des chandelles, une caisse à outils complète, un compresseur de ressorts, une choqueuse, un extracteur de rotule si nécessaire, de la Graisse.changer-amortisseurs-Volkswagen-Iroc

Comment faire pour changer les amortisseurs à l’avant de votre Volkswagen Iroc?

Tout d’abord, mettez en place des chandelles sous votre Volkswagen Iroc. Votre Volkswagen Iroc repose désormais que sur ses roues arrière. Cela enlève la compression du train avant et facilite le démontage. Commencez par la portion basse de l’amortisseur de votre Volkswagen Iroc. Mettez du dégrippant sur son support. Dégrippez le pied de la jambe de suspension et sur le boulon de fixation de la barre stabilisatrice. Par la suite, enlevez la barre stabilisatrice de votre Volkswagen Iroc. Plus tard, desserrez le boulon du support de la jambe et dégagez-le. Vous allez pouvoir utiliser un marteau pour frapper sur le support métallique de la jambe de suspension. Après, faites levier avec une barre pour extraire la jambe. Dévissez par la suite les 2 ou bien 3 boulons qui sont sur la partie surpérieure du passage de la roue. Les boulons font partie de la butée d’amortisseur. Celle-ci se trouve être en caoutchouc mais se fixe en 2 ou 3 points sur la caisse et son rôle est de tenir l’amortisseur (il va falloir une clé de 13). Attention, il ne faut vraiment pas défaire le boulon du milieu! Ça ferait partir le ressort et pourrait endommager votre Volkswagen Iroc ou bien vous faire bien mal. Après cela, desserrez les boulons de la coupelle et sortez l’ensemble. Contrôlez l’amortisseur, le ressort et la butée d’amortisseur. Enlevez la jambe de suspension entière. Puis, prenez votre compresseur de ressort afin de dissocier l’amortisseur et le ressort. Utilisez comme il faut l’outil parce que si vous êtes peu expérimenté, l’opération peut s’avérer compliquée. Si il advient que le compresseur est mal mis ou mal fixé sur le ressort, le ressort pourrait partir et vous blesser ou abîmer votre Volkswagen Iroc. Lorsque le compresseur se trouve convenablement installé, vissez les crochets et le ressort va se comprimer. Vous allez désormais avoir de la place pour agir. Débloquez l’écrou central à l’aide d’une clé Allen adéquate et tenez fermement la tige haute de l’amortisseur avec une clé plate à œillet. Examinez l’état des butées (ou coupelles). Le roulement qui se dedans ne doit pas être grippé et le caoutchouc ne doit pas avoir de fissures. Si tel est le cas, changez-les. Puis, vérifiez l’état général du ressort. S’il se trouve être rouillé, changez le avec un neuf. Les ressorts, comme les amortisseurs, sont à changer par paire. Si il n’est pas cassé vous pourrez le conserver et le remettre en étant attentif à son sens de montage. Après, comparez les amortisseurs. Et, mettez en place l’amortisseur neuf à l’intérieur. Remettez la coupelle métallique d’amortisseur à travers le filetage de l’amortisseur en faisant gaffe au bon positionnement du ressort. Mettez la butée d’amortisseur à travers la tige filetée de la jambe de suspension. Et, ajoutez la rondelle ainsi que l’écrou de fixation. Serrez l’ensemble au max a l’aide de votre clé Allen, par la suite desserrez le compresseur de ressort doucement. Replacez l’intégralité en faisant attention au soufflet du cardan. Vissez d’abord le haut de l’amortisseur à la caisse de votre Volkswagen Iroc via la butée d’amortisseur. Puis, fixez la jambe de suspension et graissez le support de l’amortisseur. Après, réinstallez l’amortisseur dans le support en faisant gaffe à bien mettre l’encoche dans son logement. Finalement, tapez au marteau sous la rotule pour rentrer l’amortisseur dans le support. Et pour finir, revissez la biellette ou bien rotule qu’il a fallu démonter. Bravo, c’est fait !!

Comment faire pour changer les amortisseurs arrière de votre Volkswagen Iroc?

Premièrement, on dénombre deux genres d’amortisseurs pour le train arrière. Le premier est le même même système qu’à l’avant. Vous allez donc devoir intervenir de la même façon. Le second n’est pas couplé avec un ressort mais composé avec un œil en bas et une tige filetée sur la partie supérieure. Il va donc falloir lever votre Volkswagen Iroc grâce aux chandelles. Puis, desserrez le boulon qui traverse l’œil de l’amortisseur. Par la suite, desserrez l’écrou fixé sur la tige d’amortisseur en haut et comparez les amortisseurs arrière. Pour finir, réinstallez le nouvel amortisseur et revissez les éléments au max. Que ce soit pour l’amortisseur avant ou bien arrière de votre Volkswagen Iroc, il se trouve être clairement recommandé de changer vos butées (coupelles) de suspensions quand vous changez vos amortisseurs. Parce que elles sont soumises à beaucoup de pressions et de mouvements, et en plus elles sont faites de caoutchouc. C’est donc également des pièces d’usures qui demandent le démontage de l’amortisseur pour leur remplacement, nous vous préconisons donc de réaliser également ce remplacement pour votre Volkswagen Iroc. Cela limitera vos interventions et vos frais.